Accueil > Brèves > Visite du Ministre de l’intérieur auprès du Khalif Général des (...)

Visite du Ministre de l’intérieur auprès du Khalif Général des Mourides le 07 Décembre 2008

dimanche 7 décembre 2008

Le ministre de l’intérieur a rendu une visite de courtoisie au Khalif Général des Mourides ce dimanche 7 décembre 2008 à TOUBA. Arrivé vers les coups de 13 Mr Cheikh Tidiane SY a été accueilli à l’entrée de la résidence El Hadji Fallilou MBACKE par Serigne Abdoul Fattah MBACKE Fallilou frère du Khalife et par son fils Serigne Fallou MBACKE.

Après avoir été reçu longuement par Serigne Mouhamadou Lamine Bara MABACKE, le ministre de l’intérieur a procédé à des ziarras à la Grande Mosquée de TOUBA où il a célébré la prière du midi. Ensuite les visites pieuses ont continué au niveau du mausolée du fondateur du mouridisme Cheikh Amadou Bamba et de ses fils.

Toujours dans le cadre des visites, Mr Sy s’est rendu à Darou Khoudoss auprès de Serigne Moustapha MBACKE fils de Serigne Mbacké Sokhna LO pour raffermir les liens qu’il entretenait avec son père.
Le ministre de l’intérieur a quitté la ville sainte vers 17h30 après avoir bénéficié d’une réception offerte par le Khalif à la résidence Cheikhoul Khadim en face de la Grande Mosquée.

Rappelons que Cheikh Tidiane SY était accompagné de ses proches collaborateurs et des membres de l’administration territoriale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.