Ziarra de Hizbut Tarqiyyah édition 2011"/>

Allocution de Serigne Mountakha MBACKE au nom du Khalif General des Mourides...
La Daara Hizbut Tarqiyyah vient encore d’effectuer son ziarre annuel auprès du khalife général des mourides Serigne Sidy Moukhtar Mbacké ce samedi 31 décembre 2011. Et en ce veille du Grand Magal de Touba coïncidant au 6 safar 1433h , l’occasion ne pouvait être plus belle pour le responsable Moral Serigne Atou Diagne de remettre au khalife 100 têtes de bœufs, 100 têtes de moutons, 100 caisses de fruits, 2000 sacs de riz, 50 bidons de 20L d’huile, 10 valises bourrées d’articles de valeur, un camion de bois mort et une importante enveloppe financière en guise de don pieux.
L’innovation de taille pour la présente édition est sans doute la randonnée pédestre qui a débuté au niveau de la grande mosquée jusqu’à la demeure du Saint homme sises au quartier "Gouye Mbind". Le responsable moral a permis à travers cette procession de faire le tour de la Grande Mosquée dans une marche rythmée par la prestation des khassaîdes par les différentes kurels de la Daara.
La cérémonie proprement dite est marquée par la présence de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké aux cotés du Khalife pour magnifier encore son compagnonnage avec Hizbut Tarqiyyah. Il portera la voix du Khalife Général des Mourides en réponse au discours prononcé par le Responsable Morale de Hizbut Tarqiyyah qui était axé sur le pacte d’allégeance, son importance dans l’islam et sa réhabilitation par Cheikh Ahmadou Bamba.
Serigne Mountakha fera un plaidoyer pour la daara auprès du khalife, au regard de la détermination de cette dernière qui ne cesse de se renouveler dans sa quête d’agrément auprès de Serigne Touba. Il a terminé son discours en sollicitant, avec toute la déférence qui sied, auprès du khalife pour que cette entité puisse bénéficier de ses prières au regard de son rude sacerdoce.
Au termes des allocutions, le Khalif Général des Mourides , en compagnie de Serigne Mountakha Mbacké a procédé a une visite des dons pieux sous la direction de Serigne Atou Diagne, avant de gratifier à l’assistance de ses prières.
la rédaction de www.htcom.sn
)



2014 © HTCOM. | Design by SINAPPS