

Serigne Bassirou Mbacké porte parole du Khalife Général des Mourides et Président du Comité d’Organisation du Magal a effectué une visite au niveau des Grandes Expositions sur le Mouridisme ce Mercredi 18 Décembre 2013. Il était accompagné d’une forte délégation des membres du Comité d’organisation dont Serigne Bassirou Mbacké porokhane, Serigne Cheikh Abdou Mbacké Gaindé Fatma président de la Commission Culture et Communication et plusieures autres membres. Il a été accueilli à sa descente par Serigne Atou Diagne Responsable Moral de la Daara Hizbut-Tarqiyyah et commissaire de l’Exposition et toute l’équipe qu’il dirige.
La délégation qu’il l’accompagnait a eu droit à une visite guidée sous la direction de Serigne Mourtalla Séye, Secrétaire Général des Grandes Expositions. Il a constaté avec une grande satisfaction l’état d’installation de la 5ème édition qui a enregistré des innovations de taille. La physionomie a totalement changé tant au niveau de la présentation que de l’utilisation des TIC
La visite guidée a permis de découvrir les innovations de la 5ème édition parmi lesquelles la touche artistique et les espaces dédiés que sont l’exil au Gabon et Sarsara rappelant la déportation du Cheikh en Mauritanie. Sur le plan artistique des box lumineux surplombent les présentoirs qui cette année ont été tiré intégralement en Chine.
L’espace Presse ainsi que les box de traduction simultanée ont également été présentés au Président du Comité d’organisation du Magal de Touba. Le Bureau de la sécurité avec son écran de visualisation permet à la police de mieux assurer sa mission, grâce aux caméras de surveillance installées.
Après la visite du maitre d’ouvrage, les visites ont démarré pour se poursuivre jusqu’à 23h.





















2014 © HTCOM. | Design by SINAPPS