TOUBA : ouverture de l’abattoir moderne

Près de 15 jours après sa réception provisoire, l’abattoir moderne de TOUBA sis sur la route de Keur Kab a commencé à fonctionner même si ce n’est pas encore le grand rush.

Du côté des acteurs, bouchers et vendeurs de bétail nourrissent de réels espoirs pour la lutte contre l’abattage clandestin et le vol de bétail.

Après plusieurs années de construction, l’abattoir moderne de TOUBA a officiellement débuté ses activités le 29 avril 2014. Le rush des grands jours n’est pas pour le moment enregistré selon dit Birane Fall le préposé.

La chaine complète fonctionne depuis le parcage, l’immolation, le stockage, et la livraison grâce à une équipe qui, même si elle n’est pas recrutée officiellement, assure les tâches quotidiennes tout en améliorant sa formation.

De l’autre côté, les éleveurs et vendeurs de bétail se réjouissent de l’initiative et demandent une pleine implication pour éviter les abattages clandestins et le vol de bétail.

Quant aux bouchers, ils saluent l’amélioration des conditions, mais pour les heures d’ouverture et de fermeture, ils demandent un assouplissement des conditions.

Un complexe qui malgré la réception provisoire présente des ambitions avec le recyclage des eaux usées, la livraison à domicile et bien d’autres fonctionnalités sous l’égide de la communauté rurale.
— -
Le Groupe HTCOM



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn