Touba : Nomination d’un nouveau président du conseil rural

Le conseil rural de Touba a désormais un nouveau président en la personne de Abdoul Ahad ka conseiller qui remplace à ce poste Serigne Mourtalla MBACKE. Telle est la décision essentielle retenue à l’issue du conseil rural convoqué le 11 août 2010.

C’est serigne Mewndou Diakhaté conseiller et chef de village de Touba mosquée qui transmettra aux conseillers le message de serigne sidy MBACKE ibn Serigne Abdoul Ahad désigné par le khalif pour tout ce qui se rapporte à la gestion de la ville de TOUBA. Un message concis et claire délivré ainsi « serigne sidy mbacke m’a chargé d’informer le conseil qu’en vertu des pouvoirs que le khalif lui a confiés dans la gestion de la ville a pris la décision de relever Serigne Mourtalla Mbacke de ses fonctions de président du conseil rural de Touba il est remplacé par Abdoul Ahad KA à la tête du conseil rural »

Après avoir rappelé que la ville a toujours fonctionné ainsi sur recommandation des différents khalifs du mouridisme, il a réitéré ses remerciements et ses vœux pour le khalif Général des mourides Cheikh Sidy Makhtar MBACKE.

Ce message a été confirmé par Serigne Bassirou MBACKE ibn Serigne Abdou Khadre comme venant authentiquement de serigne Sidy qui l’a mandaté en compagnie de Serigne Mahmadane MBACKE ibn Serigne Abdoul Ahad.

Ce sera au tour de Massamba diop 2ème vice président et de Mor Seck 1er vice président de rendre leur démission dans les fonctions de vice président qu’ils assuraient dans l’ancien bureau suite à sa dissolution attendant la décision quant aux nouvelles responsabilités qui leurs seront confiées .

Le sous préfet de Ndam Mr Sidy diouf qui a assisté à la tenue du conseil a clôturé la séance. Il a axé son intervention sur les modalités d’application des directives de l’autorité et transmettra fidèlement les décisions à ses supérieurs. Il a souligné qu’il ne reste que les réglages sur les fonctions de premier et deuxième vice président pour que la composition du bureau soit transmise au complet aux autorités.
La séance est clôturée par des prières comme elle a ouverte.

La rédaction de www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn