Rush des visiteurs aux Grandes Expositions sur le Mouridisme "/>

Rush des visiteurs aux Grandes Expositions sur le Mouridisme

<embed src="http://avht.htcom.sn/video/wmv/expo_jan2012/interview_visiteurs_expo2012.wmv" width="330" height="288" autostart="true" align="top" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="http://avht.htcom.sn/video/wmvexpo_jan2012/interview_visiteurs_expo2012.wmv" animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

Les visites au niveau des grandes expositions sur le mouridisme ont démarré avec un léger retard ce jeudi 05 janvier 2012 pour cette première journée .Outre les élèves des lycées et collèges qui ont pris d’assaut l’exposition ,il faut noter la présence des autorités religieuses de TOUBA et de quelques autorités politiques .

En effet Serigne Cheikh Bassirou Mbacké accompagné d’une importante délégation dont Serigne Bassirou Mbacké de Porokhane ,ont fait une première visite pour s’ enquérir de l’ état des travaux d’accrochage .

Sur place ,l’état des travaux est très satisfaisant ,l’espace central comportant les thèmes retenus est déjà fin prêt et commence déjà à recevoir des visites ,les espaces techniques réservés aux organisateurs de l’exposition et au comité scientifique sont quotidiennement occupés par les différents responsables qui semblent faire une course contre la montre pour être à l’heure .

Enfin l’espace des exposants avec la présence effective de la Bibliothèque Cheikhoul Khadim, la ligue des écoles coraniques,Safinatoul Aman ,le C.I.E.T. ,Touba Toscana, et la fédération 18 Safar,le stand sur le Système d’Information Géographique et aussi de Hizbut- Tarqiyyah .

Il a été noté une grande innovation de la bibliothèque Cheikhoul Khadim, qui a conçu un présentoir hexagonal pour affichage.
Au titre des visites, il faut noter la délégation conduite par M. Moustapha Niass, accompagné de M.Amath Dansakho,M.Robert Sagna et plusieurs responsables de l’AFP.

Ils ont pu, sous la conduite du commissaire de l’exposition découvrir la thématique. Visiblement satisfait de cette visite, Monsieur Niass a renouvelé son amitié à Hizbut-Tarqiyyah ainsi qu’à toute la famille du CHEIKH.

la rédaction de www .htcom.sn




LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn