Résidence Cheikhoul khadim près de l’héliport : le khalif confie les travaux aux Bayes Fall

Ce mercredi 28 avril 2010 marque le début des travaux des bâtiments de la résidence Cheikhoul Khadim au quartier Jannatu Salam sur la route de Ngabou près de l’héliport .Cette occasion a été une grande mobilisation de tous les disciples Bayes Fall sous la direction du khalif Général des Bayes Fall Serigne Cheikh Dieumb Fall et de tous ses lieutenants.

Pour la circonstance, le khalif Général des Mourides Serigne Mouhamadou Lamine Bara MBACKE a envoyé une importante délégation composée de ses frères Serigne Modou Khabane Mbacké, Serigne Cheikh Awa Balla Mbacké et Serigne Cheikh Oumy accompagné de Serigne Cheikh Bousso.

Pour marquer le démarrage, les charges de sables sont déjà sur place la fabrication des briques a débuté sous une présence massive des disciples qui ont débuté les travaux avec le transfert des matériaux et la construction d’une cuisine qui témoigne d’une permanence des travaux.

Actuellement, les plans sont en cours d’études et devront être présentés au khalife Général des Mourides pour validation, c’est pourquoi Serigne Cheikh Dieumb a déjà mobilisé tous ses lieutenants pour la mobilisation des ressources en vu d’être en avance sur les travaux.

Rappelons que cette résidence faisait partie du vaste programme d’implantation des résidences Cheikhoul khadim dans les principaux quartiers de Touba sous l’égide de Serigne Saliou MBACKE et les travaux de clôture du mur sont achevés.

la rédaction de www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn