Remerciements du Responsable Moral de Hizbut-Tarqiyyah suite à la grande ziarra du 11 mars 2018 auprès de Serigne Mountakha Mbacké Khalife Général des Mourides.

Wolof

Français

REMERCIEMENTS DU RESPONSABLE MORAL A LA SUITE DE LA ZIARRA DU 11 MARS 2018

Au nom de DIEU, le CLEMENT, le MISERICORDIEUX
Que la Paix et le salut de DIEU soient nous tous

- Confrères musulmans,
- Condisciples Mourides,
- Chers concitoyens
- Habitants de la ville sainte de Touba,

A mon nom propre et au nom de toute l’organisation Hizbut-Tarqiyyah, j’avais fait un appel pour vous informer de la Grande Ziarra que nous avions envisagée auprès de son éminence, le vénéré Khalife Général des Mourides Cheikh Mouhammadou Mountakha Mbacké le 11 mars 2018. Cette Ziarra qui a eu lieu à la résidence Cheikhoul Khadim à Daroul Mannan a battu tous les records de mobilisation.

Les membres, parents de membres, amis et sympathisants ont répondu massivement à l’appel.
Le Khalife Général des Mourides Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké nous a fait l’honneur de venir passer la journée avec nous.
C’est ainsi qu’au nom de la Direction Générale de Hizbut-Tarqiyyah, nous venons vous adresser nos remerciements les plus chaleureux.

Ces remerciements vont d’abord à l’endroit du Khalife général des Mourides qui nous a fait l’honneur de nous recevoir, d’accepter nos dons pieux et d’agréer notre allégeance. Nous lui adressons notre reconnaissance d’avoir passé la journée avec nous à la résidence Cheikhoul Khadim de Daroul Mannane.
Ces remerciements vont également à l’endroit de l’honorable famille de Serigne Touba en commençant par Serigne Sidy ibn Serigne Abdoul Ahad Mbacké, son jeuwrin,
Ensuite :
- Serigne Cheikh Bassirou Mbacké, Porte-parole du Khalife,
- Serigne Moussa Mbacké Nawel et toute la famille de Serigne Bassirou,
- Serigne Moustapha ibn Serigne Abdoul Lakram
- à toute la grande Famille de Serigne Touba de Serigne Modou Moustapha à Serigne Mourtada Mbacké, de Sokhna Faty Dia à Sokhna Maï
- à toute la famille Mbacké et Mboussobé
- à toutes les familles des honorables Cheikhs de Serigne Touba sans exception
- La famille de Mame Cheikh Ibrahima Fall et tous les Cheikhs
- Aux délégations des autres confréries musulmanes qui sont venues prendre part à la ziarra : Tivaouane, Ndiassane, Pire.
- au Ministre de la Culture du Sénégal
- à l’exécutif au niveau local : Le sous-préfet qui a organisé une rencontre technique avec tous les services locaux : Police, Gendarmerie, Sapeurs-pompiers, Senelec, Service d’hygiène, hydraulique, Maou Rahmaty, Santé et Croix rouge.
- au Maire de la commune de Touba : Abdoul Ahad Ka
- au Chef de village de Touba Mosquée Serigne Abdoul Ahad Diakhaté
- au chef de Village de Daroul Mannan sous l’autorité de Serigne Mbacké Daba Sarr et Serigne Kosso ainsi que toutes les populations de Daroul Mannan.
- aux Dahiras et fédérations de Dahiras qui nous ont accompagnés pour la réussite de l’évènement : cela prouve que les barrières entre les dahiras sont désormais tombées.
- aux délégations venant de l’étranger : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Gabon, France, Espagne, Italie, Gambie, Etats Unis, Brésil, Afrique du Sud, Mali.
- à la Presse et aux Médias
- Les télévisions : mention spéciale à DTV, Lamp Fall TV, Touba TV,
- Les télévisons sur internet : Bichri Tv, Touba Vision, Académie Minan
- Les portails SENEWEB et Dakaractu et les autres sites internet
- Les radios locales : Lamp FM, UCAB FM, Benno FM, Touba Mbacké FM, jant bi FM, Sud FM walfadjri.
- aux partenaires et consultants dans le domaine de la communication, de la sonorisation et de l’audiovisuel : Mansour Ngom : PDG de Gravu PUB, Régie PUB et imprimerie Carbone 14, Mr Aly Mané : maire de Paoskoto, Pape Gueye pour renforcement du dispositif de la Sonorisation, Moustapha Diop 37/5, Norou DIAW de ICOM Group, Univers technologie de Lamine Ngom de la Côte d’Ivoire
- aux conférenciers et panélistes qui ont participé aux animations culturelles du samedi et dimanche
- aux équipes du Conservatoire en chants religieux qui ont participé à la Ziarra
- à tous les membres de Hizbut-Tarqiyyah : des premiers qui ont adhéré jusqu’aux adhésions les plus récentes. Sachant que l’adhésion est un acte qui se fait une fois pour toute.
- à tous les parents, amis et sympathisants à Touba, Dakar, dans les cellules au Sénégal et partout à l’étranger.
- à toutes les bonnes volontés qui ont fait des actions sociales portant sur l’hébergement des hôtes, la restauration, l’approvisionnement en eau, café et autres rafraichissements : la Direction de l’hydraulique, le Comité d’Initiative pour l’eau de Touba (C.I.E.T) Maou Rahmaty et d’autres partenaires comme le Groupe Expresso télécom et T.P.E (Tout Pour l’Eau) etc.

Que DIEU rétribue chacun au-delà de ses attentes. Nous réaffirmons notre allégeance au Khalife Général des Mourides et notre engagement dans la quête de l’agrément de Serigne Touba en compagnie de tous.

Le Comité Directeur reviendra de façon détaillée sur tous ces remerciements dans des émissions spécialisées sur des médiums unilatéraux et multilatéraux en particulier Al Mouridiyyah TV, Al Mouridiyyah FM et portails web. www.htcom.sn, www.almouridiyyah.com.

Nous terminerons par formuler des prières de santé et de longévité pour le Khalife Général des Mourides Cheikh Mouhammadou Mountakha Mbacké.

Wa salam.

Touba, le 16 mars 2018


PDF - 536.7 ko


LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE 2010 - 2018
logo article Serigne Mountakha Mbacké
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn