Recommandation du Khalife Général des Mourides pour une journée de lecture du Saint-Coran le mercredi 12 Mai 2010

Écoutez l’appel lancé par Serigne Mountakha Mbacké.

<embed src="http://avht.htcom.sn/audio/mp3/appel_lecture_saint_coran_120510.mp3" width="330" height="67" autostart="true" align="absbottom" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="http://avht.htcom.sn/audio/mp3/appel_lecture_saint_coran_120510.mp3" animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

Dans cet appel lancé par la voix de Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife Général des Mourides, Serigne Mouhammadou Lamine Bara Mbacké, a appelé tous les musulmans, particulièrement les mourides, au recueillement par la lecture du Saint Coran, au retour vers DIEU par le repentir, et à la sollicitation de Ses Bienfaits. Cette journée aura lieu le mercredi , 27 ème jour du mois Jumâdal Ûlâ 1431, soit le 12 Mai 2010.

Tous les habitants de la ville de Touba sont invités à prendre une part active à la journée de lecture du Livre Sacré de DIEU. La ligue des enseignants coraniques, chargée de l’organisation, a fixé des points de rassemblement des disciples sur toutes les limites de la ville de Touba, mais également dans les autres endroits du pays, et même à l’étranger.

Dans chaque quartier, les mosquées et les daaras sont des lieux de rassemblement pour la lecture du Saint Coran avec la Grande Mosquée de Touba, et les mosquées et daaras à la périphérie de la ville, et qui seront des pôles d’attraction durant toute la journée, du matin à la prière de midi.

La ligue des enseignants du Coran par la voix de Serigne Khaly Diakhaté, appelle tous les habitants de la ville à prendre part à la lecture du Coran et à veiller surtout à la prise en charge de la restauration des lecteurs du Coran qui ne pourront se déplacer tant que la séance de lecture n’aura pas pris fin.

Rappellons que cette institution qui date de l’époque de Serigne Saliou MBACKE a été reconduite et perpétuée par l’actuel khalife Cheikh Mouhamadou Lamine Bara MBACKE. C’est pourquoi Serigne Mountakha dira que cette journée de prière est pour tout le pays et toute la communauté musulmane, mais demandera t-il aussi d’implorer l’assistance de DIEU pour tous les membres de la communauté musulmane, particulièrement ceux qui sont dans des difficultés pour que DIEU leur vienne en aide .

Plaidant pour que cette action soit inscrite dans l’amélioration permanente, il a demandé de l’initier dans d’autres lieux qui s’y prêtent et qui n’avaient pas l’habitude de l’organiser.

La rédaction de www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn