Prières et lecture du Saint Coran à Touba : la recommandation du khalif exécutée à la lettre"/>

Prières et lecture du Saint Coran à Touba : la recommandation du khalif exécutée à la lettre

<embed src="http://avht.htcom.sn/video/wmv/conclusion_smountakha_27062011.wmv" width="330" height="288" autostart="true" align="top" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="http://avht.htcom.sn/video/wmv/conclusion_smountakha_27062011.wmv" animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

Des lecteurs concentrés sur le livre saint de l’Islam, une sonorisation distillant des versets du saint coran, des disciples emmenant leur participation aux lecteurs ; tel est le décor de la grande mosquée de Touba et de tous les autres lieux publics de la ville sainte.

La réponse massive des adeptes mourides à l’appel ,de Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE khalife Général des Mourides ce lundi 27 juin 2O11 soit le 24 Rajab 1432.H est visible partout en parcourant les principaux quartiers de Touba et les écoles coraniques.

La grande mosquée de Touba a enregistré une ambiance de recueillement et ce, dès les premières heures de la matinée jusqu’à la prière de midi.

La note finale a été donnée par Serigne Mountakha MBACKE qui a procédé à la lecture finale de la prière de clôture. C’est aux côtés de Serigne Mame Mor Mbacké Fallilou , que Serigne Mountakha s’adressera aux disciples et aux lecteurs présents leur réitérant les remerciements du khalife pour cette recommandation exécutée à la lettre.

Quant aux prières formulées pour la paix, pour un bon hivernage, il a demandé à chacun d’être confiant et de garder espoir dès lors que nous avons exécuté cette recommandation de Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE.

Après la Grande Mosquée de Touba, Serigne Mountakha Mbacké s’est rendu à la mosquée de la résidence Cheikh Chouaibou Mbacké où il a assisté à la prière de clôture. Selon la ligue des écoles coranique qui coordonne cette lecture, les informations qui leur sont parvenues en provenance des autres régions montrent que la lecture recommandée par le khalife est très bien suivie aussi bien au Sénégal qu’à l’extérieur du pays.

La rédaction de www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn