Accueil > ACTUALITES > Présentation des condoleances : Une délégation du Roi du Maroc auprès du (...)

Présentation des condoleances : Une délégation du Roi du Maroc auprès du Khalif Général des Mourides

samedi 3 juillet 2010, par Mouhammadou Lamine DIOUF

Une imposante délégation de sa majesté Mouhamed VI roi du Maroc s’est rendu a Touba le vendredi 02 Juillet 2010 auprès De Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE du Khalif Général des Mourides pour présenter les condoléances du royaume chérifien suite au rappel à DIEU de Cheikh Mouhamadou Lamine Bara MBACKE ...

<embed src="http://avht.htcom.sn/video/wmv/disparition_s_bara/delegation_maroc_020710.wmv">" width="330" height="288" autostart="true" align="top" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="http://avht.htcom.sn/video/wmv/disparition_s_bara/delegation_maroc_020710.wmv">" animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

Une imposante délégation de sa majesté Mouhamed VI roi du Maroc s’est rendu a Touba le vendredi 02 Juillet 2010 auprès de Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Khalif Général des Mourides pour présenter les condoléances du royaume chérifien suite au rappel à DIEU de Cheikh Mouhamadou Lamine Bara MBACKE.

La délégation qui est reçue au domicile du Khalife au quartier « Gouye Mbind » est dirigée par le ministre des Ministre des Habous et des Affaires Islamiques accompagné de l’ambassadeur du Maroc au Sénégal de ses plus proches collaborateurs. Du côté de l’Etat, il y avait le préfet de Mbacké et le sous préfet de Ndam ainsi que le Commandant de la compagnie de Diourbel.

La délégation a été reçue juste la prière de Vendredi par le khalife Général des mourides. Il revenait au ministre de lire la lettre de condoléances que sa Majesté a adressée au khalife Général des Mourides et à toute la communauté. Une lettre de condoléances qui a loué les caractères de Serigne Mouhamadou Lamine Bara dont dira-t-elle le rappel à DIEU est une grande perte pour toute la Ummah Islamique. C’est ainsi que Le ministre a formulé des prières pour le repos de son âme avant de remettre la document au khalife.

La réponse du Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE, sera faite par le député Amadou Fall en français et par Serigne Cheikh Thioro en arabe. Serigne Cheikh Thioro est revenu sur l’hommage et les qualités de Cheikh Mouhamadou Lamine Bara MBACKE et a remercié le roi du Maroc pour la délégation et l’acte noble qu’il a fait au nom de notre appartenance commune à l’Islam.

La délégation a quitté la ville sainte de Touba un peu après 15 heures après avoir recueillie les prières du khalife.

La rédaction de www.htcom.sn

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.