Portrait du nouveau responable moral de Hizbut-Tarqiyyah
Serigne Youssouph Diop, natif de Rufisque est âgé de 57 ans. Comptable de formation, sa vie s’identifie à Hizbut-Tarqiyyah qu’il a intégré depuis 1982. Comme le précédent responsable moral, il incarne la notion même de permanence. Il a eu de par sa constance à assumer des responsabilités dans tous les domaines de l’organisation faisant de lui un homme pétri d’expériences. Il a toujours été à côté de Serigne Atou Diagne. On ne pouvait voir le défunt responsable moral sans le voir à côté de lui. Ce qui fera dire au Khalif Général des Mourides qu’à travers Serigne Atou, il a toujours vu Serigne Youssou et ce, vice versa.
Serigne youssouph Diop a une solide formation en administration et en sciences religieuses islamiques. Il a participé à tous les travaux de recherche et de traduction de Hizbut-Tarqiyyah.
Membre du comité scientifique, il est le principal superviseur du conservatoire en chants religieux sur les œuvres de cheikh Ahmadou Bamba. Il a été Directeur de l’Institut International d’Etudes et de Recherche sur le Mouridisme créé par l’institution. C’est en 1996, qu’il a été affecté à la Direction Générale de Hizbut-Tarqiyyah à Touba comme Secrétaire Permanent, puis Secrétaire Général. Depuis lors, il a été le second de Serigne Atou DIAGNE
2014 © HTCOM. | Design by SINAPPS