Message safar 1435H aux fidèles compagnons du Groupe htcom

Message safar 1435H à l’attention des fidèles internautes de www.htcom.sn , des auditeurs et auditrices de la Radio Touba Hizbut Tarqiyyah 95.6 fm et des téléspectateurs et téléspectatrices Al Mouridiyyah TV

Cheikh Ahmadou Bamba au terme d’une transaction avec son SEIGNEUR, le TRES HAUT est mis en confrontation avec les ennemis de DIEU ; c’était le 18 safar 1313H. (10 août 1895). Les causes apparentes, nous le savons tous c’est l’espoir suscité par ses enseignement auprès du peuple qui recommençait à retrouver son âme, son identité culturelle et religieuse.
L’Administration coloniale ne pouvant plus supporter cette ruée vers le saint homme et ayant encore toujours la mémoire fraiche sur Cheikh Omar Foutiyou Tall, Maba Diakhou Ba, Mouhamadou Lamine Dramé décida de l’exiler jusqu’à ce que ‘’l’agitation causée par ses enseignements soit oubliée au Sénégal’’.cf rapport du Conseil privé du 05 Septembre 1895

Cheikh Ahmadou Bamba nous enseigne cependant que les véritables raisons de son exil :
" DIEU a décrété en Mission en l’an 1313.h (1895) ce qui, dans mon cœur, fut déjà mon ambition en 1301.h (1883)."

" DIEU seul a inspiré le dessein d’internement dans le cœur de ceux qui furent les auteurs en cette même année, de l’exil lointain dans des horizons où j’ai obtenu des grâces au dessus de la sonde de toute exploration."

Amis internautes, le 05 décembre 2013 marque le 1er jour du mois lunaire de safar. Au 18ème de ce mois, soit le 22 décembre 2013, la communauté musulmane du Sénégal et de la diaspora rendra les honneurs à ce grand homme qui a préféré hypothéquer sa vie pour le bonheur du Dar el Islam. Il a refusé de mener son peuple dans une hécatombe. Il a choisi de l’engager dans la guerre de l’âme, la voie royale de la quête de l’agrément de DIEU.

La communauté Mouride se rappellera un martyr d’une dimension exceptionnelle, un homme rare dans la lignée des hommes de DIEU. Un homme qui n’a jamais accordé de place dans sa vie à tout ce qui est autre que DIEU. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui les cœurs des humains penchent irrésistiblement vers lui.

Chers compatriotes, mourides du Sénégal et de partout ailleurs dans le monde, Cheikh Ahmadou Bamba avait demandé à toute personne dont le bonheur se justifiait dans le sien de s’associer à lui dans l’action de grâce qu’il rendait à son Seigneur.

Ce grand jour est donc celui de tous les sénégalais et de tous les musulmans.

Toute la rédaction du Groupe de communication de Hizbut Tarqiyyah qui inclut aussi bien les différents sites internet (www.htcom.sn, www.almouridiyyahtv.com) que la Radio Touba Hizbut Tarqiyyah et Al Mouridiyyah TV. vous souhaite un bon Magal et vous donne rendez vous sur ses différents médias pour tout savoir sur la dimension du saint homme, sur sa mission et sur la ville sainte de Touba.

Puisse DIEU accorder une longue vie au vénéré Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké.

Groupe de communication de
Hizbut Tarqiyyah



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn