Message Ramadan

« Le mois de Ramadan est celui au cours duquel a été descendu le Coran comme bonne direction pour les Humains et comme preuve évidente de la bonne direction et du discernement parfait… » Sourate 2 verset 185

AU NOM DE DIEU LE CLÉMENT LE MISÉRICORDIEUX

Que la paix et le salut soit sur notre Seigneur Mouhamad, le prince des envoyés, Seigneur des premiers et des derniers, sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui l’auront suivi jusqu’au jour de la rétribution.

A l’occasion du mois béni de Ramadan, mois de grâce, de miséricorde, de bénédiction et d’absolution, la Direction Générale de Hizbut-Tarqiyyah à travers l’ensemble des cellules et des membres, saisit cette occasion pour présenter ses congratulations les plus chaleureuses, ses hommages les plus fraternelles et ses vœux les plus sincères à tous les musulmans et musulmanes, partout où ils se trouvent sur l’étendue de la terre.

Nous partageons avec chacun d’entre vous la joie, le bonheur et l’espoir.

En guise d’accueil à cet illustre hôte que DIEU nous a fait parvenir nous lui disons à la suite de Cheikhoul Khadim :

- Ô Toi l’Eminent Hôte porteur de bonheur et de bienfaits, je te souhaite la bienvenue et te réserve une hospitalité sans restriction.

- Tu restes et demeures un illustre hôte qui ne cesse de nous parvenir ; Il t’est réservé en guise de considération une hospitalité par des actes d’adoration et par la rectitude.

- Tu es glorifié auprès du MAÎTRE qui n’a point d’associé ; aussi l’es-tu auprès des hommes de piété, de science mais également auprès des hommes de droiture.

- Tu ne cesses d’être l’effaceur des péchés, le réalisateur des vœux, le rempart contre les vicissitudes, de façon pérenne.

- Tu constitues également une entrave contre les machinations de tout démon ; quant aux gens de bien, tu leur ouvres les portes des bienfaits.

Ce mois est un mois que les musulmans sont les seuls à détenir en dehors de tous les autres. Un mois dont le début est une miséricorde, le milieu constituant l’absolution des péchés et la fin une rançon contre l’enfer.

Un mois également à l’occasion duquel le sommeil du jeûneur devient une adoration de DIEU et ses mouvements respiratoires une sanctification de DIEU (Tasbîh), et , ses prières seront exaucées.

Ce mois est celui durant lequel on augmente les bienfaits des musulmans.

Un mois où quiconque subvient au besoin d’un musulman, Dieu le récompensera pour chaque pas effectué de soixante dix (70) bonnes actions et lui en effacera soixante dix mauvaises autres.

Ce mois de Ramadan est le mois où celui qui donne à manger à un jeûneur au moment de la rupture est comparable à une personne ayant affranchi un esclave. Toute pratique obligatoire effectuée durant le Ramadan équivaut à l’affranchissement d’un esclave et l’exécution de soixante dix œuvres obligatoires (farà’id) durant un autre mois.

« Le mois de Ramadan au cours duquel a été descendu le Coran comme bonne direction pour les Humains et comme preuve évidente de la bonne direction et du discernement parfait… » Sourate 2 verset 185

Nous vous présentons nos félicitations ! ô vous l’ensemble des musulmans où que vous soyez dans le monde, nous vous tendons une main fraternelle que nous serrons très chaleureusement avec un cœur rempli d’amour et plein d’estime.

Nous implorons notre SEIGNEUR Le Très Haut, exalté soit-Il, de nous accorder une issue heureuse, dans le jeûne du mois, dans l’observation de ses recommandations, et le bénéfice des grâces qu’il renferme. Qu’Il nous gratifie de son agrément dans toutes nos actions et moments de répit, qu’Il augmente et fortifie notre foi, notre soumission et notre perfectionnement , qu’Il augmente nos rangs, et unifie notre voix , et nous accorde la puissance. Enfin qu’Il accorde son secours providentiel aux musulmans et avilisse tous ceux qui veulent déshonorer l’Islam quel que soit le lieu ou le temps.

Que la paix le salut et la bénédiction de DIEU le Très Haut soient sur nous tous.



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn