Magal de Touba édition 2015 : Une Grande marche dans les artères de Libreville au Gabon

La marche dans les artères de Libreville

C’est à 12 heures ou le départ a été donne depuis la mosquée de la montagne sainte sous la présence effective des autorités et membres de la délégation qui avaient occupé les premiers rangs suivi des disciples et les femmes ferment la marche.
Une procession au rythme des khassaids et du zikrul lah qui a permis de revisiter quelques lieux du séjour de Cheikh Ahmadou Bamba à Libreville notamment le débarcadère, le siège actuel du trésor et le ministère des finances avant de s’arrêter devant le mémorial Leon Mba.
les autorités diplomatiques du Sénégal dont l’ambassadeur ainsi que des ministres conseillers représentant le président de la République ont prit la parole pour encourager les disciples.
Serigne Cheikh Bara Lahad Mbacke a délivré le message du Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar Mbacke exhortant les disciples à l’adoration de DIEU au travail et au respect des dispositions réglementaires dans le pays d’accueil.
la marche a été clôturée par la prière du midi dans la mosquée centrale ou cheikh Ahmadou Bamba avait prié durant son séjour de 3 mois a Libreville.

Envoyé Spécial de Al Mouridiyyah Tv Mouhamadou Lamine DIOUF



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn