Magal de Touba 2011 : concertation des responsables des espaces culturels féminins de Hizbut-Tarqiyyah"/>

Magal de Touba 2011 : concertation des responsables des espaces culturels féminins de Hizbut-Tarqiyyah

<embed src="http://avht.htcom.sn/video/wmv/rencontre_comite_patrimoine_ecf_06082010.wmv" width="330" height="288" autostart="true" align="top" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="http://avht.htcom.sn/video/wmv/rencontre_comite_patrimoine_ecf_06082010.wmv" animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

Les directions des espaces culturels féminins de Hizbut-Tarqiyyah se sont réunies le samedi 07 août 2010 au siège de la Direction Générale à Touba. La rencontre s’inscrit dans le programme regroupant toutes les structures féminines de Hizbut-Tarqiyyah à travers le Sénégal pour une coordination sur les objectifs communs et le fonctionnement des espaces culturels. Cette présente rencontre a regroupé les responsables des espaces, les superviseurs du patrimoine destiné au Grand-Magal et les chargés de l’administration.

Une rencontre qui s’inscrit également dans la série de réunions préparatoires avant la date d’évaluation des objectifs de la 2ème phase du patrimoine pour le Grand Magal de Touba édition 2011.
Au terme des évaluations, la tendance qui se dessine est plutôt satisfaisante. Les structures mises en place sont prêtes pour atteindre leurs objectifs de la célébration du Grand Magal.

Selon le responsable Moral Serigne Atou Diagne qui a assisté aux travaux accompagné de plusieurs responsables, les résultats sont bons et l’espoir est plus que permis.La rencontre a donné la priorité à la veille administrative sur le profil culturel du membre plutôt que de réduire les espaces culturels en des espaces financiers.

En effet, étant une organisation foncièrement culturelle, une attention particulière a été accordée à l’éducation et à la formation culturelle. Une formation qui concerne toutes les catégories : les enfants, les adultes, les hommes et les femmes ;car c’est de cette formation qu’on acquiert les vertus indispensables aux musulmans que nous sommes.

Rendez vous est donc pris dans quelques jours avec une rencontre qui regroupera toutes les bases pour mieux booster les réalisations en direction du 18 SAFAR le Grand Magal de Touba commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba.

La rédaction de www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn