LES OBLIGATIONS DE LA PRIERE

369.Le nombre des Obligations Divines de la prière rituelle est connu, mais les Maîtres Spirituels ne sont pas unanimes là-dessus

370.Certains d’entre eux ont mentionné quinze Obligations Divines et d’autres, seize

371.Mais ce qu’a dit Al Akhdari est ce que j’aborderai, afin que la jeunesse l’assimile

372.C’est d’abord notre intention distinctement formulée, puis de prononcer le Takbîr () à haute voix

373.De même, la récitation de la Sourate Liminaire (Fâtiha), puis les stations debout qui accompagnent ces deux Obligations, selon l’élaboration du Guide (l’Imâm)

374.Compte aussi parmi les Obligations la génuflexion et le relèvement qui lui fait suite, la prosternation sur le front et le redressement qui lui fait suite

375.On compte parmi elles l’équilibre du corps, de même que les pauses à marquer, d’après ce que l’on tient d’eux (les Erudits)

376.Notre observance de l’ordre prescrit des Obligations Divines, puis le salut final et la position assise juste pour prononcer la formule du salut, du "A" au "Kum" (soit ’as-salâmu Calaykum) , ô toi homme !

377.La règle de la formulation de l’intention consiste en ce qu’elle se fasse au moment du Takbîr de la sacralisation

378.Ici s’achève ce l’énumération des Obligations Divine, d’après ce qu’a rapporté AL Akhdari qui a réalisé l’éminence



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE 2010 - 2018
logo article Serigne Mountakha MBACKE
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn