Le réprésentant du khalif Général des mourides en Gambie décoré par le Président Jammeh"/>

Le réprésentant du khalif Général des mourides en Gambie décoré par le Président Jammeh

<embed src="http://avht.htcom.sn/video/wmv/interv_decoration_pape_demba_diop.wmv" width="330" height="288" autostart="true" align="top" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="http://avht.htcom.sn/video/wmv/interv_decoration_pape_demba_diop.wmv" animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

Le président de la République de la Gambie son Excellence El hadji Yahya JAMMEH vient d’élever au grade de"national order" de la Gambie Mr pape Demba Diop représentant du Khalif général des Mourides en Gambie. C’était le 24 avril 2010 à l’occasion des festivités marquant la 40ème de la célébration de l’indépendance de la Gambie.

Pape Demba Diop, l’heureux récipiendaire est venu à Touba ce 03 mai 2010 présenter sa décoration au Khalife Général des Mourides. En effet il considère cette décoration comme celle de Serigne Touba et de tout le mouridisme , ainsi dit- il, il la décerne volontiers au Khalif Général des Mourides Cheikh Mouhamadou Lamine Bara MBACKE .

Cette décoration vient confirmer l’excellence des relations entre le Sénégal et la Gambie ; des rapports au beau fixe comme l’attestent les visites de part et d’autre des deux présidents.

C’est d’ailleurs dans cette perspective que Pape Demba Diop inscrit les facilités accordées aux sénégalais en matière de contrôle et de séjour. Dans cette même veine, il faut mettre les missions envoyées par son excellence Yahya Jammeh au khalife Général suite à la recommandation qu’il a donnée aux disciples mourides pour l’appuyer dans les travaux champêtres.

Ainsi, en recevant des mains de son Excellence le Président Yahya Jammeh, l’insigne de Membre de l’Ordre national de la République de Gambie, le représentant du khalife Général des Mourides est classé parmi les personnalités dont la patrie gambienne est reconnaissante pour ses nombreuses années de loyauté, de service désintéressé et pour sa contribution exceptionnelle au développement socio-économique de la Gambie.

la rédaction de www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn