Accueil > ACTUALITES > Le Khalife Général des Mourides recommande la lecture du Saint Coran le (...)

Le Khalife Général des Mourides recommande la lecture du Saint Coran le lundi 7ème jour de Muharram 1430h (Audio)

jeudi 1er janvier 2009, par Mourtalla SEYE

Le Khalife Général des Mourides recommande la lecture du Saint Coran le lundi 7ème jour de Muharram 1430h
Chaque année, au 7ème jour du mois de Muharram, le vénéré Serigne Saliou Mbacké ...

Le Khalife Général des Mourides recommande la lecture du Saint Coran le lundi 7ème jour de Muharram 1430h

Ecoutez l’appel lancée par Serigne Mountakha Mbacké.

-Ecouter le son (Play)
<embed src="http://avht.htcom.sn/audio/mp3/communiques_kgm/appellecture_ coran7muharram_050109.mp3 " width="330" height="67" autostart="true" align="absbottom" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="http://avht.htcom.sn/audio/mp3/communiques_kgm/appellecture_ coran7muharram_050109.mp3 " animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

Chaque année, au 7ème jour du mois de Muharram, le vénéré Serigne Saliou Mbacké par l’intermédiaire de la ligue des enseignants coraniques demandait aux populations d’organiser une journée de lecture du saint Coran.

Le Khalife Général des Mourides, Serigne Mouhammadou Lamine Bara Mbacké par cet appel qu’il vient de lancer par la voix de Serigne Mountakha Mbacké, perpétue cette tradition en appelant tous les musulmans, particulièrement les mourides au recueillement par la lecture du Saint Coran, au retour vers DIEU par le repentir et à la sollicitation de ses bienfaits.

Tous les habitants de la ville de Touba sont invités à prendre une part active à la journée de lecture du Livre sacré de DIEU.
La ligue des enseignants coraniques, cheville de prou de l’organisation, a fixé des points de rassemblement des disciples sur toutes les limites de la ville de Touba.

Dans chaque quartier les mosquées et les daaras sont des lieux de rassemblement pour la lecture du Saint Coran. La grande mosquée de Touba, Le grand abri contigu à la mosquée de Darou Khoudoss, la mosquée de Darou Minan, l’esplanade de la maison de Serigne Chouhaibou à Madiana, l’Institut Al Azhar de Ndame et les mosquées et daaras à la périphérie de la ville font partie des lieux de rassemblement des disciples pour la lecture du Saint Coran qui débutera tôt dans la matinée pour se terminer avec la prière de tisbar.

La ligue des enseignants du Coran par la voix de Serigne Khaly Diakhaté appelle tous les habitants de la ville à prendre part à la lecture du Coran et à veiller surtout à la prise en charge de la restauration des lecteurs du Coran qui ne pourront se déplacer tant que la séance de lecture n’aura pas pris fin.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.