le khalif Général des Mourides rend visite aux familles de Serigne Mouhamadou Lamine Bara et de Serigne Fallou"/>

le khalif Général des Mourides rend visite aux familles de Serigne Mouhamadou Lamine Bara et de Serigne Fallou

<embed src="http://avht.htcom.sn/video/wmv/disparition_s_bara/le_khalif_a_la_famille_de_smlbara_06072010.wmv">" width="330" height="288" autostart="true" align="top" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="http://avht.htcom.sn/video/wmv/disparition_s_bara/le_khalif_a_la_famille_de_smlbara_06072010.wmv">" animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

Le Kalif Général des Mourides rend visite à la Famille de Serigne Fallou Mbacké "

Serigne Cheikh Moukhtar Mbacké a effectué sa première sortie ce mardi 06 juillet 2010 depuis son accession au khalifat. Une sortie réservée à la famille de Serigne Mouhamadou lamine Bara Mbacké et la famille Cheikh Mouhamadou Fadel.

A Alieu, le Khalif a été accueilli par Serigne Moustapha, Khalif de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké Fallilou qui avait à ses cotés ses frères. Après la présentation des condoléances, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké leur a demandé de se parer des vertus qui caractérisent le mouride sincère et de s’unir derrière leur frère aîné Serigne Moustapha.

Le khalif a également exhorté tout le monde à taire les querelles et à s’accorder un pardon mutuel plein sincérité. Il leur a demandé chacun de nourrir pour son prochain un sentiment d’affection pour la face de Cheikhoul Khadim. Serigne Saliou Mbacké fils de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké dira au Khalif que tous ses frères et lui se conformeront à ses directives avant de lui demander de prier pour que cette unité soit préservée à jamais.

Serigne Moustapha Mbacké fils aîné de Serigne Mouhamadou Lamine Bara prendra l’engagement d’œuvrer dans le sens édicté le Khalif. Il a fait une promesse solennelle de lui remettre tous les titres et documents qui doivent échoir entre les mains du Khalif Général des Mourides ; il lui dira « car vous êtes le khalif général des mourides au même titre que l’avait été cheikh Mouhamadou Moustapha le premier khalif. »

Après avoir quitté Alieu, le Khalif s’est rendu à la résidence Serigne Fallou Mbacké où il a trouvé Serigne Abo, Khalif de la famille de Serigne Fallou ainsi que ses frères. Dans son discours, il dira que cet événement, loin d’être une tristesse, est une joie car il consacre la rencontre d’un esclave de DIEU avec son Seigneur qui l’a rappelé auprès de Lui. Après leur avoir souhaité une longue vie, il leur a demandé de considérer que Cheikh Mouhamadou Fadel est plus que présent aujourd’hui car Serigne Abo son Fils aîné est là.

Le khalif leur a recommandé de s’unir derrière lui, de le considérer comme leur père et d’écouter ses directives. Séance tenante, il leur a demandé tous de réaffirmer leur allégeance auprès de lui et que cet acte soit sincère en chacun. Ce qu’ils ont tous fait séance tenante. Dans son exhortation, le khalif a fait une sévère mise en garde contre la désunion qui est causée par les mauvais comportements découlant du bas-monde futile et périssable qui est un des pièges les plus redoutables.

Il a demandé, qu’à l’image de Cheikhoul Khadim, que ce bas-monde soit considéré comme une charogne et de s’en détourner.
Il a prié pour toute l’assistance avant de recevoir le message de Serigne Bassirou ibn Serigne Fallou qui, au nom de Serigne Abo a pris la résolution de se conformer à cette recommandation et de l’exécuter à la lettre.

la rédaction d www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn