Accueil > ACTUALITES > Le Khalif Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE à (...)

Le Khalif Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE à Dakar

mercredi 10 octobre 2012, par Mouhammadou Lamine DIOUF

Le Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE séjourne depuis jeudi 04 octobre 2012 dans la ville de Dakar.Cette visite dans la capitale sénégalaise entre dans le calendrier annuel du Khalife qui sacrifie ainsi à une tradition consistant à raccompagner les pèlerins à la Mecque à qui ils assurent la ziarra aux liens saints de L’islam.

Le Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE séjourne depuis le jeudi 04 octobre 2012 à Dakar. Cette visite dans la capitale sénégalaise entre dans le calendrier annuel du Khalife qui sacrifie ainsi à une tradition consistant à accompagner les pèlerins à la Mecque à qui ils offre la ziarra aux lieux saints de l’Islam.

Depuis plusieurs années, il permet à de nombreux fidèles d’effectuer ce cinquième pilier de l’Islam à ses frais et les accompagne jusqu’à Dakar pour prier pour eux avant leur départ.

Depuis son accession au Khalifat, ce déplacement donne l’occasion aux nombreux fidèles de la capitale sénégalaise d’effectuer leur visite de courtoisie auprès de lui.

Si les ziarras ont débuté hier dans l’après midi, les jours qui viendront connaitront un rush avec une forte présence des équipes de concert pour la psalmodie des qaçâïds.

Actuellment, l’ambiance née de la présence du khalif est perceptible devant sa résidence sur la corniche des HLM à Dakar.

la rédaction de www.htcom.sn

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.