Le Comité d’Organisation du Magal visite les Grandes Expositions sur le Mouridisme

Ce samedi 21/01/2011, veille du Magal, les grandes expositions sur le Mouridisme ont eu encore l’honneur de recevoir la visite de Serigne Bassirou Abdoul Khadr MBACKE, Président du comité d’organisation du Grand Magal de Touba en compagnie de Serigne Cheikh Abdoul Ahad Gaindé Fatma MBACKE Président de la commission culture et communication, Serigne Bassirou MBACKE Porokhane, et Serigne Djily Mbacké.

Comme il l’a fait hier en compagnie du Président de la République, Serigne Bassirou et sa suite ont fait le tour de tous les stands de l’exposition. La forte délégation a magnifié cette belle initiative en mentionnant surtout son caractère professionnel et moderne. Serigne Cheikh Abdou MBACKE, en son nom montrera l’importance de cette dimension culturelle dans l’organisation du Grand Magal de Touba.

Il ajoutera que le sentiment le plus partagé est un sentiment de satisfaction car cette exposition a été menée de main de maître par Serigne Atou Diagne et la daara Hizbut-Tarqiyyah. Dans le même élan, il a suggéré que cette exposition devrait être exportée dans d’autres villes et régions et même dans d’autres pays et pour cela le comité est prêt à apporter son appui.

Après cela le président du comité d’organisation a signé le livre d’or en témoignant que cette exposition a la bénédiction des hautes autorités du mouridisme et en réitérant sa satisfaction à l’endroit de Serigne Atou Diagne et à ses collaborateurs.




LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn