La Prière rogatoire à la Ville Sainte de Touba ce 03 aout 2014

La prière pour la sollicitation de la pluie a été effectuée hier sur toute l’étendue du territoire. A Touba, cette prière a été faite au niveau de la Grande Mosquée plus particulièrement sur le site des deux prières (L’Aïd el-Fitr et Aid El Kabîr).
Cette prière recommandée par le Khalife a été effectuée dans d’autres zones de la ville sainte de Touba.

Le dimanche 6ème jour du mois Shawwâl, 3 août 2014, la ville de Touba dans son ensemble s’est attelée à l’exécution de la recommandation de Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Khalife Général des Mourides, portant sur la prière rogatoire ou prière de sollicitation de la pluie.

Un peu après 09 heures 30, le lieu de la prière des 2 fêtes à l’Est de la Grande Mosquée était déjà rempli pour l’exécution de la prière dirigée par Serigne Abdou Diop imam.

La même ambiance de recueillement a été observée à Guédé sur la place où elle se tient habituellement puisque à Guédé un tel rassemblement n’est pas une première.
Les autorités religieuses comme les disciples ont répondu massivement à l’appel du Khalife.

Au quartier « Forage », près de la Mosquée édifiée par Serigne Mahmadane Mbacké où nous sommes arrivés après l’exécution de la prière, plus précisément au moment de la lecture du sermon par l’imam Serigne Djily MBACKE, la même ambiance de solennité prévalait. La prière s’est déroulée en présence de la famille de Serigne Mahmadane MBACKE et de nombreux disciples venus s’associer à cet élan de repentir et de sollicitation de bienfaits auprès de notre SEIGNEUR.

A la Daara HIZBUT-TARQIYYAH, la prière pour la sollicitation de la pluie s’est déroulée au niveau de la devanture du complexe, espace situé à quelques encablures de la porte centrale.
La prière a été dirigée par Serigne Sidy Omar MBACKE, qui dans la lecture du sermon, est revenu sur la signification d’une telle prière qui est une occasion d’humilité et de demande de pardon.

Un autre place qui a accueilli cette prière de sollicitation de la pluie : la résidence Serigne Shouaibou MBACKE ou plus précisément un espace proche de la résidence de Serigne Chouhaibou MBACKE.

Outre le sermon, Serigne Bassirou Rokhaya MBACKE a fait une exhortation qui cadre bien avec la circonstance, parce que centrée sur les thèmes du repentir, du retour à DIEU en vue d’espérer bénéficier des largesses de notre SEIGNEUR.


La rédaction de HTCOM



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn