La prière de l’Aïd El Fitr à TOUBA le vendredi 9 août 2013 "/>

La prière de l’Aïd El Fitr à TOUBA le vendredi 9 août 2013

C’est ce vendredi 9 août 2013 à 9h30 précises, que la prière de l’Aïd El Fitr a démarré sur l’esplanade de la Grande Mosquée de Touba sous la direction de Serigne Fallou Mbacké ibn Serigne Abdou Khadr, en présence du Khalife Général des Mourides, Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké.









Après la prière, Serigne Fallou Mbacké au nom du Khalife Général des Mourides s’est adressé aux disciples. Il a exprimé les remerciements du Khalife à l’endroit des disciples qui, durant tout le mois de ramadan ont mis en application ses recommandations, à savoir la multiplication des actes d’adoration, la présence dans les mosquées, l’organisation de causeries religieuses, la lecture du Saint Coran etc. Il a adressé de chaleureuses félicitations à tous ceux qui ont organisé ces activités.

Il a rappelé également que ce jour est un jour de repentir, de demande de pardon mutuelle et de retour à Dieu. Un jour de raffermissement des liens de fraternité et de visites pieuses qu’on se rend mutuellement.

<object
data="http://avht.htcom.sn/audio/swf/dewplayer.swf?son=http://avht.htcom.sn/audio/mp3/korite2013/message_du Khalife_parserignefallou.mp3" type="application/x-shockwave-flash"
width="200" height="20" align="left">

Serigne Fallou Mbacké au nom du khalife Général des Mourides, a exhorté les disciples à s’acquitter de la Zakat Al Fitr (l’aumône de la rupture du jeûne), car elle joue un rôle primordial dans l’acceptation de nos œuvres par notre Seigneur, mais aussi, elle constitue une assistance aux nécessiteux.

Il a aussi rappelé la recommandation prophétique consistant à jeuner pendant six jours le mois de Shawwal, pour quiconque en a les moyens.

Le Khalife a réitéré des recommandations qu’il avait l’habitude de donner aux disciples, à savoir, veiller davantage à l’honorabilité de la ville sainte de Touba, éviter toutes les formes d’amusements et les ports vestimentaires indécents.

Enfin au nom des disciples, Serigne Fallou Mbacké a fait des prières à l’endroit du Khalife Général des Mourides, prières de longévité et de bonne santé.

Après la prière le khalife général des Mourides Cheikh Sidy Mouktar MBACKE a rejoint son domicile de Touba Tanim, où les disciples hommes, femmes et enfants, ainsi que certaines autorités religieuses se sont dirigés en masse pour lui présenter leur ziarra.

La Daara Hizbut-Tarqiyyah sous la direction de son responsable Moral Serigne Atou DIAGNE s’est comme de coutume dirigée en masse à la résidence du khalife accompagné de l’équipe du conservatoire en chant religieux sur les œuvres du Cheikh. Au terme d’une belle prestation, le khalife a prié pour tous les disciples.

La rédaction de www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn