

L’Imam de Atlanta (USA) sur recommandation de Serigne Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr a effectué un séjour au Complexe Hizbut-Tarqiyyah ce vendredi 17 janvier 2014 vers les coups de 21h.
Venu découvrir le Mouridisme et la ville sainte de Touba, le Porte parole du Khalife a inscrit dans le chronogramme de la visite une rencontre avec Serigne Atou Diagne pour une meilleure connaissance de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.
La visite guidée conduite par Serigne Atou lui même a démarré au Secrétariat Permanent pour prendre fin dans les locaux de la télé Al Mouridiyyah.

Durant la visite toute l’hagiographie du Cheikh a été visité et des domaines importants qui interpellent les musulmans de notre époque ont été abordés.
L’iman Mansoor Sabree qui est également le Directeur des Instituts Islamiques d’Atlanta, témoignera qu’il est venu à la source du Mouridisme pour connaître de visu le Mouridisme tout en refusant de se contenter de ce qu’on raconte. Il dira à Serigne Atou Diagne que dans son for intérieur il vit le Mouridisme car tout ce qu’il a entendu est conforme à ses aspirations.
Il n’a pas manqué dans la foulée d’inviter le Responsable de Hizbut-Tarqiyyah de venir un sermon à sa Mosquée d’ Atlanta et de poser les jalons d’un partenariat ou des étudiants américains viendront apprendre l’Islam à Touba.
Après avoir offert une réception digne d’un hôte de marque, la Mosquée Hizbut-Tarqiyyah a été visitée.
Al Mouridiyyah TV a eu à recevoir l’Imam Mansoor et son assistante Jamila sur un nos plateaux de studio.

voir video



2014 © HTCOM. | Design by SINAPPS