Installation du nouveau chef de village de TOUBA

L’installation officielle de Serigne Abdoul Ahad Diakhaté nouveau chef de village de Touba a eu lieu ce vendredi 1er août 2014 (4 shawal 1435). La cérémonie avait pour cadre la résidence Cheikhoul Khadim sous la présidence de Serigne Sisy Mbacké ibn Serigne Abdoul Ahad Mbacké à qui le Khalif a confié la gestion de la cité.
Les chefs de villages, les délégués de quartier, les conseiller, le maire de la ville de Touba, les autorités religieuses et plusieurs disciples étaient présents. Egalement le sous préfet de Ndam Monsieur Modou Mbacké Fall a représenté l’administration à cette cérémonie.
L’essentiel du message est délivré par le porte parole du Khalif Général des mourides Serigne Bassiriou Mbacké Ibn Serigne Abdou Khadre Mbacké
Après avoir réitéré la confiance de Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké à l’endroit de la gestion de la ville, il a rendu un hommage au chef de village sortant Serigne Méoundou Diakhaté qui arrive à la limite d’âge et qui a œuvré sous le magistère de 5 khalifs de façon irréprochable, avant d’informer publiquement cette nouvelle tâche confiée par le Khalif à Serigne Abdoul Ahad Diakhaté qu’il a nommé le jour de l’Aid El Fitr.
Le Porte parole du Khalif a ensuite rappellé les recommandations du Khalif sur la gestion foncière de la ville en évitant, toute transaction irrégulière ou spéculation de tout origine avant de les demander d’être plus proche de leurs quartiers pour une gestion adéquate.

Après son installation le nouveau chef de village salué l’assistance avant les prières de Serigne Sidy qui ont mis fin à la séance des prières pour une réussite de cette mission du nouveau chef de village de TOUBA.

la rédaction de www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn