Inauguration de deux nouveaux postes de Gendarmerie à Touba

Le Haut Commandant de la Gendarmerie et Directeur de la justice militaire le général Abdoulaye Fall s’est rendu dans la ville sainte ce jeudi 28 novembre 2013 .une occasion qui a permis l’inauguration des nouveaux postes de Gendarmerie de Touba Belel et de Ndindy.

Accompagné du Président de la communauté rurale de Touba Mosquée et d’une importante délégation de la gendarmerie, le Général a été reçu par les autorités religieuses qui lui ont exprimé leur satisfaction pour le renforcement de la sécurité dans la ville sainte.

A la suite des cérémonies, le Général a rencontré le Khalif Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE à la résidence Cheikhoul Khadim de Touba.

A cette occasion, le Général FALL a fait savoir au khalif sa volonté d’assurer une meilleure prise en charge de la ville sainte sur le plan de la sécurité en renforçant aussi bien les effectifs que les infrastructures. Il a fait part au khalif le projet de construction de deux nouveaux postes de Gendarmerie sur la route de Daroul Mouhty et au niveau de Ngabou.

Compte tenu de l’envergure de la ville et de sa dimension, il a sollicité du khalif un terrain pour l’implantation d’un escadron sur la route de Ngabou.

la rédaction de www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn