Îdul Adhâ (Tabaski) 2011 à TOUBA sous l’égide du Khalif Général des Mourides "/>

Îdul Adhâ (Tabaski) 2011 à TOUBA sous l’égide du Khalif Général des Mourides

<embed src="http://avht.htcom.sn/video/wmv/tabaski_2011_priere_khoutba.wmv" width="330" height="288" autostart="true" align="top" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="http://avht.htcom.sn/video/wmv/tabaski_2011_priere_khoutba.wmv" animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

C’est sous l’égide du Khalif Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké que la ville sainte de Touba a célébré la fête du sacrifice ce lundi 07 novembre 2011 soit le 10ème jour de Dhûl Hijjah.
Cette prière s’est tenue à la place réservée traditionnelement aux prières des deux fêtes où Serigne Fallou Mbacké ibn Serigne Abdou Khadre est arrivé vers 9 h 55 minutes suivi une dizaine de minutes plus tard par Cheikh Sidy Moukhtar le Khalif Général des Mourides.

L’ambiance était au recueillement durant toute la période précédant l’office avec la psalmodie des écrits de Cheikh Ahmadou Bamba.

Après la prière les recommandations du Khalife Général des Mourides ont suivi ; un message qui s’adresse aux disciples mourides sous forme de recommandation et aux confrères musulmans sous forme de conseils.
Une recommandation suivie attentivement par les disciples et axée sur les quatre points que sont :

• La recommandation à tous les disciples de s’atteler à la recherche du savoir, au travail et à l’adoration de DIEU et ce, dans la discipline

• Une demande adresser à tous les acteurs politiques et aux citoyens pour oeuvrer à ce que les élections se déroulent dans la paix, la discipline et le respect mutuel

• L’acquittement de l’aumône légale

• Le respect de l’honorabilité de la ville sainte de Touba

Les recommandations ont été cloturées par les prières du khalif à l’endroit de tous.

Après cette adresse à tous , le khalif a assisté aux côtés de l’Imam au rite sacrificiel avant que les disciples ne retournent chez eux.

Le Khalif s’est ensuite rendu à sa résidence TOUBA Tanîm sur la route de Darou Mouhty où plusieurs disciples ont effectué leur ziarra à l’instar de la Daara Hizbut-Tarqiyyah sous la direction de son Responsable Moral Serigne Atou Diagne.


La rédaction de HTCOM.



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn