Hizbut Tarqiyyah se mobilise pour la phase finale de la préparation du Grand Magal de Touba - Edition 2011

MAGAL 2011 : Hizbut-Tarqiyyah engage le dernier virage

La Direction Générale de Hizbut-Tarqiyyah a tenu ce week-end (samedi 27 et dimanche 28 novembre 2010) des rencontres très importantes d’activation et d’accélération de l’ensemble des dossiers relatifs au Grand Magal de Touba, édition 2011.

En effet le samedi 27 novembre 2010, c une séance de travail avec l’ensemble des c’était une séance de travail avec les coordonnateurs des cellules nationales et les membres des cellules à l’étranger. Tous les aspects organisationnels ont été passés en revue ainsi que le budget pour la réussite de l’organisation.
Il faut rappeler que Hizbut-Tarqiyyah depuis sa création a fait de la préparation et de la célébration du Grand Magal de Touba sa pierre angulaire. Fort des enseignements de Cheikhoul Khadim et des rappels constants des différents Khalifes de Serigne Touba, Hizbut-Tarqiyyah a toujours étalé la préparation du Grand Magal sur toute l’année. Au lendemain de chaque Magal, la Direction Générale de Hizbut-Tarqiyyah convoque tous ses membres pour redémarrer la préparation. Cette attitude est dictée par une bonne connaissance de ce que représente ce grand jour non seulement pour les mourides mais aussi pour toute la Ummah Islamique.
Le Dimanche 28 novembre 2010 était le jour retenu pour la tenue d’une grande animation des objectifs du Magal en présence de fortes délégations venant des cellules de Hizbut-Tarqiyyah. Pour l’axe 1 : Dakar, Rufisque, Thiès, Mbour et Ndiaganiao étaient présents. Pour l’Axe 2, Diourbel, Mbacké, Kébémer, Louga, Saint Louis et Tivaouane ont été aussi au rendez-vous. L’Axe 3 aussi composé de Kaolack, Fatick, Tamba, Kolda, Ziguinchor et Gambie n’a pas été en reste. La daara de Touba qui est hébergée au complexe a pris toutes les dispositions idoines pour accueillir les délégations et demander la présence de tous ses membres, hommes femmes et enfants.
Une revue des troupes et des engagements fermes pour la réalisation de tous les objectifs fixés par la Direction Générale.
Serigne Atou Diagne, le Responsable Moral de l’organisation a demandé à tous les membres de redoubler d’efforts et de détermination car Serigne Touba avait recommandé à quiconque se réclame de lui de venir communier avec lui dans l’action de grâce qu’il rend à son Seigneur, or les membres de Hizbut-Tarqiyyah ne se réclament pas seulement de lui mais ils ont pour ambition d’être parmi les serviteurs de Cheikhoul Khadim.
Rendez-vous est pris pour le week-end prochain à Dakar (dimanche 05 décembre 2010) pour une évaluation tous azimuts des objectifs du Magal.

La rédaction de Htcom



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn