Préparation des travaux champêtres 2025 le Khalife générale des mourides fixe la date
Cheikh Mouhammadoul Mountakha MBACKE a fixé la date du démarrage des travaux champêtres pour l’hivernage 2025 au mercredi 17 Shawwâl 1446 de l’hégire soit le 18 avril 2025.
Sa recommandation a été rendue publique lors d’un communiqué prononcé par Serigne Cheikh MBACKE Ibn serigne Abdou Latif en son nom.
Il a rappelé à tous ceux qui attendaient cette prescription pour démarrer la préparation de l’hivernage que la recommandation leur est désormais donnée partout sur les terroirs du Sénégal.
Serigne Cheikh MBACKE Ibn serigne Abdou Latif de rappeler que cette recommandation est une valeur connue dans le mouridisme, une tradition à laquelle que tous et ce , dans l’objectif de faire assimiler à toutes les valeurs de travail enseignées par le fondateur de la voie Cheikh Ahmadou Bamba.
Aux plus sceptiques, il n’a pas manqué de rappeler la foi, l’abnégation et l’abandon confiant qui doivent guider l’espoir du musulman à l’endroit de son Seigneur.
Dans le même élan, Il a aussi rappelé que le Khalife invite à un retour vers la terre ainsi que la réhabilitation des anciennes terres de culture et des villages fondés pour cette raison.
Très loin des spéculations sur le calendrier pluviométrique, il a demandé aux disciples d’investir toutes les zones partout où des terrains à usage agricole sont disponibles.
Il a prié pour que le Seigneur nous accorde un hivernage pluvieux et de bons rendements partout sur les terroirs.
Enfin, il a exhorté tous les disciples sans exception à se concentrer sur ce qui est de notre ressort à savoir le travail, l’effort nécessaire et l’abnégation doublée d’une résolution et d’une intention sincère et laisser au Seigneur ce qui relève de sa volonté a savoir la trajectoire qu’il lui plaira de donner à la saison des pluies.
La rédaction de htcom.sn
2014 © HTCOM. | Design by SINAPPS