GRANDES EXPOSITIONS SUR LE MOURIDISME : Le comité de pilotage recontre les exposants

Le comité scientifique des Grandes Expositions sur le Mouridisme, aux cotés du conservateur, du responsable marketing et communication, ainsi que les autres secteurs ont rencontré le vendredi 31 /12 / 2010 les différents acteurs conviés pour prendre part aux Grandes Expositions sur le Mouridisme.

Cette séance qui s’est déroulée dans les locaux de la Direction Générale de Hizbut-Tarqiyyah où se trouve le quartier général des Grandes Expositions sur le Mouridisme a vu une participation massive des entités et organisations dont :

— La Communauté Rurale de Touba
— Moukhadimatou khidma de la Grande Mosquée de Touba
— La ligue des écoles coranique du sénégal (section Touba),
— Safinatou amâne pour la sauvegarde de la ville de Touba.
— La délégation représentant Serigne Assane FALL supervisant les valeurs de travail
— Le Comité Initiative Eau de Touba (CIET) sous la présence effective de Serigne Moustapha Moussa MBACKE
— Et bien sûr Hizbut-Tarqiyyah,

Ainsi, pendant trois tours d’horloge, les acteurs présents ont échangé sur tous les points susceptibles de garantir la réussite de la manifestation. De fonds en comble, les acteurs ont débattu des aspects relatifs à des dossiers primordiaux. C’est le cas des orientations stratégiques et de l’historique des Grandes Expositions sur le Mouridisme dans les activités de Hizbut-Tarqiyyah et qui date depuis les années 80.

Après cette introduction de Serigne Youssou DIOP le conservateur, c’était autour du responsable du comité d’organisation Serigne Mourtalla SEYE, de revenir sur un large tour d’horizon sur le bilan détaillé de l’exercice 2010, allant de l’installation à la sécurité, de l’esthétique à la gestion, du personnel, de l’Hygiène, à la présentation ou à l’accueil ; aucun détail n’a été passé sous silence. Le bilan, a été du reste, très apprécié par les stands comme en témoigne les interventions de parts et d’autres, ainsi que la volonté affichée de se conformer aux termes de références soigneusement exposés par Serigne Assane MBOUP chargé du marketing et de la communication.

Tous les représentants sont partis avec un chronogramme clair et précis quand aux délais pour le dépôt et la confirmation des fiches d’inscription, le personnel des stands, la fiche d’exposition, à quoi viendra s’ajouter le programme des panels et conférences pour hisser cette 2ème édition des Grandes Expositions sur le Mouridisme au niveau attendu.

La rédaction de www.htcom.sn




LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn