Grandes Expositions sur le Mouridisme au sud de la Grande Mosquée de TOUBA

Les Grandes Expositions sur le Mouridisme ouvrent leurs portes aux visiteurs ce 4 janvier 2011 et les visites se poursuivront jusqu’au 14 courant. En effet depuis le jeudi 29 décembre les équipes techniques s’attèlent aux installations dans cet espace conçu à cet effet.

Sous la supervision diligente du commissaire de l’exposition, tout une équipe de décorateurs, de scénographes et de techniciens assure le montage des panneaux et supports et à l’installation des stands.

Les totems au niveau des entrées principales, les affiches et la sonorisation donnent déjà au public un avant-goût de ce qu’est ce grand rendez-vous scientifique et culturel que les visiteurs qui viendront au Magal auront à coup sûr la satisfaction de visiter.

Le pavillon central présente principalement deux thèmes majeurs : L’universalité de la mission de Cheikh Ahmadou Bamba et la ville sainte de Touba, une ville religieuse à fonction plurielle. Parallèlement une rétrospective sur les éditions précédentes consacrées aux valeurs culturelles de base du mouridisme permet de se familiariser à une pléthore de sous thèmes d’importance capitale.

Rappelons que ces Grandes Expositions annuelles sont à leur troisième édition et se tiennent sous l’égide de Hizbut-Tarqiyyah en collaboration avec le Comité d’Organisation du Grand Magal de Touba.

La rédaction de www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn