Grandes Expositions 2012 :Le Quartier Général à plein regime

Hizbut-Tarqiyyah, dans le quartier général mis sur pied pour la préparation de la 3ème édition des Grandes expositions sur le Mouridisme, est entré dans la phase active de la préparation. En effet deux abris de près de 100 m2 chacun ont été installés dans l’allée centrale faisant face au bureau du Secrétariat Permanent.

L’un des abris sert d’espace de travail au comité scientifique et l’autre de service technique où le matériel de l’exposition est en maintenance.
Les membres du comité scientifique disséminés un peu partout au Sénégal, viennent à Touba selon un calendrier établi pour prendre part aux travaux. Ceux qui sont à l’étranger par la magie des TIC participent également de façon active à la préparation des thèmes retenus pour cette année.

Les infographes, webmasters et informaticiens sont tous à pied d’’œuvre. Il en est de même pour les traducteurs des différents desks notamment anglais et arabe.

Le commissaire de l’exposition Serigne Atou Diagne partagé entre la supervision de l’exposition, les travaux entrant dans le cadre du Grand Magal de Touba et la préparation de la Ziarra que Hizbut-Tarqiyyah fera auprès du Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké.

Ainsi de jour comme de nuit, toutes les équipes sont en branle pour ne pas rater la phase d’accrochage et de formation des participants.
La préparation poursuit donc son bonhomme de chemin.

la rédaction de www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn