Gestion du foncier à Touba : Serigne Sidy Mbacké Ibn Serigne Abdoul Ahad rencontre les chefs de village"/>

Gestion du foncier à Touba : Serigne Sidy Mbacké Ibn Serigne Abdoul Ahad rencontre les chefs de village

<embed src="http://avht.htcom.sn/video/wmv/declaration_serigne_sidy.wmv"> width="330" height="288" autostart="true" align="top" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="http://avht.htcom.sn/video/wmv/declaration_serigne_sidy.wmv" animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

Dans le cadre des nouvelles fonctions qui lui sont confiées par le Khalife Général des Mourides, Serigne Sidy Mbacké Ibn Serigne Abdoul Ahad a rencontré les chefs de village ce dimanche 26 juillet 2010 à Touba.
La rencontre a été tenue dans la Résidence Cheikhoul Khadim avec une forte présence des chefs de village et de quartier et plusieurs conseillers ruraux. L’objectif de cette rencontre était de transmettre les directives de Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, Khalife Général des Mourides relatives à la gestion du foncier à Touba dont il l‘a responsabilisé.

Serigne Cheikh Bassirou Mbacké Ibn Serigne Abdoul Khadr Mbacké a introduit la séance en délivrant un message du Khalife portant sur la confiance qu’il porte a en la personne de Serigne Sidy Mbacké. Ainsi, tous les chefs de village et de quartier sont priés de se conformer aux recommandations de Serigne Sidy Mbacké et de travailler étroitement avec lui dans toutes les décisions qu’ils sont appelés à prendre dans l’exercice de leurs fonctions.

C’est ainsi que le message de Serigne Sidy Mbacké à l’endroit de tous les chefs de village et chefs de quartier sera délivré par Serigne Mahmadane Mbacké Ibn Serigne Abdoul Ahad.

Dans son adresse, il a clairement exprimé à tous ces acteurs qu’aucune mutation ou mesure personnelle n’est prise pour le moment. Cependant, il les a mis en garde sur une quelconque transaction, spéculation ou cession illégale des terrains mis à leur disposition. Il a demandé à chacun de se conformer aux directives et recommandations du Khalife.

Le message semble être bien perçu par tous les responsables que Serigne Sidy Mbacké a bien voulu inviter à cette rencontre solennelle. Il a terminé par des prières adressées à toute l’assemblée.

la rédaction de www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn