C’est par les versets du Saint Coran que Serigne cheikhouna Mbacké Consul Général du Sénégal à Djéddah sur recommandation de Serigne Amsatou Mbacké d’ouvrir la séance de la 20e édition de la Ziarra Annuelle de Porto-Novo.
Une serie de prestation des conférenciers, Serigne Sham Bousso, du Prof Galay NDIAYE et en fin du Professeur Assane Mboup ont marqué d’empreinte la Ziarra Annuelle de Porto-Novo. Autres points qui ont marqué la cérémonie est sans nulle doute les séries de témoignages sur Serigne Touba de Mohamed idriss SALAFIYYAH amiral majlis tounjian, de la délégation venant du Nigéria et des autorités locaux et coutumiers de Porto-Novo. Tous à l’unanimité ont magnifié l’oeuvre de Cheikh Ahmadou Bamba.
Cette 20e édition s’est soldée par une séance de conversion à l’Islam d’une femme béninoise, qui selon Serigne Cheikhouna MBACKE falilou n’est qu’une approbation du Cheikh sur le travail sanctifiant que nous sommes entrain de faire dans cette ville Porto-Novo chargé d’histoire sur le Mouridisme.
2014 © HTCOM. | Design by SINAPPS