Accueil > ACTUALITES > Déclaration du porte-parole du Khalife Général des Mourides suite à une (...)

Déclaration du porte-parole du Khalife Général des Mourides suite à une caricature du journal ’’Jeune Afrique’’ sur le Fondateur du Mouridisme

jeudi 28 janvier 2016, par htcom

Suite aux caricatures parues dans le site du journal Jeune Afrique portant sur le vénéré Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, le porte- parole du Khalife Général des Mourides a fait une déclaration aujourd’hui jeudi 28 janvier 2016 vers les environs de 18 heures au nom du guide suprême de la communauté mouride Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké.

Serigne Cheikh Bassirou Mbacké parlant des caricatures a montré que cela s’inscrit dans les provocations faites à l’Islam et que cela n’est pas une première dans l’histoire.

Il a exprimé l’amertume et l’indignation que ressent la communauté mouride devant de telles agressions. Il a informé que le Président de la République a été saisi et que ’’Jeune Afrique’’ sera interpelé. Il a aussi affirmé que l’élément a été retiré du site tout en demandant aux disciples de garder le calme. Voir la vidéo.


LE GROUPE HTCOM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.