Le Responsable Moral de la Daara Hizbut-Tarqiyyah Serigne Atou DIAGNE a tenu une conférence de presse le mardi 21 juin 2016 dans la matinée au King Fahd Palace.
C’est en prélude aux Grandes Journées Culturelles Cheikh Ahmadou Bamba prévues les 16, 17 et 18 Juillet 2016 à Dakar. Toute la presse nationale et internationale y était conviée pour couvrir cette conférence de presse dont la portée est à la fois nationale et internationale.
Démarrée vers 10 h 30, la conférence a débuté par le message de bienvenu de Makhtar DIEDHIOU de l’agence de communication ICOM et la présentation des personnalités dont monsieur Assane MBAYE représentant le Premier Ministre.
Serigne Youssou DIOP, responsable du comité de pilotage et membre du comité directeur a pris la parole pour dérouler le programme, ses objectifs et les perspectives pour la valorisation de la solidarité musulmane.
Il sera succédé par Serigne Mourtada SEYE du comité scientifique qui parlera de l’Institut International d’Etudes et de Recherches sur le Mouridisme (IIERM) ainsi que la télévision Almouridiyyah TV, la première chaîne IPTV au Sénégal. Il étalera aussi le programme des Grandes Expositions sur le Mouridisme au King FahD Palace avec sa dimension internationale, mais aussi de son importance pour les chercheurs de l’Islam réhabilité par Cheikh Ahmadou Bamba.
Après de brèves interventions de Serigne Assane MBOUP, directeur de Almouridiyyah TV et Serigne Nourou DIAW directeur de ICOM group, Serigne Atou DIAGNE Responsable Moral de Hizbut-Tarqiyyah a pris la parole et est revenu sur les GJCCAB, les motifs de sa réalisation, mais aussi pour faire face à la presse très impatiente de poser des questions.
2014 © HTCOM. | Design by SINAPPS