condoléances : Le khalif Général de Ndiassane à Touba"/>

condoléances : Le khalif Général de Ndiassane à Touba

<embed src="http://avht.htcom.sn/video/wmv/disparition_s_bara/visite_khalife_de_ndiassane_07072010.wmv">" width="330" height="288" autostart="true" align="top" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="http://avht.htcom.sn/video/wmv/disparition_s_bara/visite_khalife_de_ndiassane_07072010.wmv">" animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

Le Khalife Général de Ndiassane s’est déplacé en compagnie d’une importante délégation pour présenter ses condoléances au Khalife Général des Mourides ce lundi 5 juillet 2010 à Touba.

Dans son adresse au nouveau Khalife Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, Mame Bouna a présenté ses condoléances et celles de la famille des Kounta. Il a reformulé des prières pour le Khalife Général des Mourides à qui il a rendu un vibrant hommage pour ses actions à l’endroit de toutes les familles religieuses du Sénégal notamment dans le domaine de la fraternité et du raffermissement des liens entre les frères musulmans.

Mame Bouna est revenu sur les relations qui unissent les deux familles et particulièrement ses rapports avec l’actuel Khalife qui justifient sa présence annuelle lors du Magal de Mbacké Kadior. Il a souhaité au Khalife Général des Mourides une longue vie et une santé de fer ainsi qu’une réussite dans tous ses projets.

Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké a remercié le Khalife de Ndiassane pour sa délégation et les condoléances. Il a assuré la continuité des relations entre la famille de Cheikhoul Khadim et celle des Kounta.

La Délégation de Ndiassane a été rejointe par la délégation de la grande famille Khadre. Il s’agit de celle de Ngourane de la famille de Déthialaw Seck dirigée par Serigne Mactar Seck.

la rédaction de www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn