Comité Local de Développement de Touba pour le Grand Magal de TOUBA

Le lundi 09 septembre 2013, s’est réuni à la salle de délibération de la maison communautaire de Touba, le Comité Local de Développement de Touba sous la supervision du sous préfet de l’arrondissement de Ndame.

Étaient également présent le Président de la communauté rurale de Touba mosquée et le coordonnateur du comité d’organisation du Magal, Serigne Ousmane Mbacké.

La séance marathon marquant le démarrage de la préparation du grand Magal de Touba a démarré à 10h pour prendre fin à 17h.
Elle a été une occasion de revenir sur le bilan du Magal de l’année dernière et de poser le jalon pour la prochaine édition qui aura lieu en décembre 2013.

Tous les services du secteur public et parapublic intervenant dans la préparation de l’événement étaient présents. Ils ont pris la parole pour décliner leur plan d’action avant de recevoir les remarques et critiques de l’assemblée par rapport aux attentes non satisfaites.
Les secteurs de l’énergie, de l’hydraulique, de la santé, de la sécurité, de l’assainissement, de l’hygiène, de l’élevage, de la communication et des télécommunications ont été passés au peigne fin.

Des engagements ont été pris de part et d’autre pour que la préparation ne souffre d’aucun manquement.
Serigne Ousmane Mbacké qui représentait le comité d’organisation à cette rencontre a exprimé son espoir de voir toutes les promesses tenues pour que le Magal soit célébré dans la sérénité et la quiétude.



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn