Accueil > ACTUALITES > Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE effectue une visite au chantier de la mosquée (...)

Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE effectue une visite au chantier de la mosquée Massalikoul Jinan de Dakar

mercredi 10 octobre 2012, par Mouhammadou Lamine DIOUF

Le Khalif Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE a procédé à une brève visite du chantier de la mosquée Massalikoul Jinan en construction à Dakar dans la matinée du lundi 8 octobre 2012. Il est accompagné de Serigne Cheikh Bassirou MBACKE ibn Serigne Abdoul Khadre son porte parole....

Le Khalif Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE a procédé à une brève visite du chantier de la mosquée Massalikoul Jinan en construction à Dakar dans la matinée du lundi 8 octobre 2012.

Le khalife est accompagné pour la circonstance par son porte parole Serigne Cheikh Bassirou MBACKE ibn Serigne Abdoul Khadre, El Hadji Mame Thierno Mbacké Khalif de Serigne Cheikh Awa Balla et son fils aîné Serigne Moustapha entre autres.

Cheikh Sidy Moukhtar est accueilli à l’arrivée par Mbackiyou Faye qui fait partie de l’équipe chargée du pilotage des travaux et quelques disciples qui s’emploient au travail aux côtés des entreprises exécutantes. Ainsi, après quelques explications, le khalife a procédé à un bref tour de visite pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Le khalif avait fait un appel solennel depuis son domicile de Touba, le 12 févier 2012 (19 Rabi’u awwal 1433), pour booster les travaux avec une participation personnelle de plus de trois milliards.
Depuis cette date, Serigne Mountakha MBACKE qui assure la direction des travaux y a organisé sur les lieux un grand rassemblement et plusieurs missions de supervision sur le chantier de même Serigne Cheikh Bassirou Mbacké, qui assume la fonction de superviseur adjoint dans la conduite des travaux .

Rappelons que les travaux de cette grande mosquée intègrent plusieurs infrastructures dont une résidence Cheikhoul Khadim et un institut Cheikh Ahmadou Bamba bien d’autres structures annexes. Le projet est édifié sur un vaste terrain situé à mi chemin entre le quartier Bopp et la cité du port sur l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba.

La rédaction de www.htcom.sn

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.