Chaîne de Télévision "Al Mouridiyah TV" : Hizbut-Tarqiyyah signe la convention"/>

Chaîne de Télévision "Al Mouridiyah TV" : Hizbut-Tarqiyyah signe la convention

Allocution de Serigne Atou Diagne Responsable Moral de Hizbut-Tarqiyyah

<embed src="http://avht.htcom.sn/video/wmv/almouridiyyah_tv/s_atou_diagne_signature_convent_almouridiyyah_tv.wmv" width="330" height="288" autostart="true" align="top" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="http://avht.htcom.sn/video/wmv/almouridiyyah_tv/s_atou_diagne_signature_convent_almouridiyyah_tv.wmv" animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

Allocution du Ministre de la Communication Moustapha Guirassi. ...

Réponse de Mr Moustapha Guirassy, Ministre de la Communication

Impressions du Responsable Moral de Hizbut-Tarqiyyah

C’est parti pour la Chaîne de télévision « Al Mouridiyyah TV ». La signature de la convention a eu lieu le mardi 20 décembre 2011 dans les locaux du Ministère de la communication entre Serigne Atou Diagne Responsable moral de Hizbut- Tarqiyyah et Mr Moustapha Guirassy, Ministre de la Communication et des Télécommunications, Chargé des TIC, Porte-parole du Gouvernement.

Comme l’a si bien rappelé le Responsable Moral de Hizbut-Tarqiyyah, cette cérémonie est historique car marquant l’aboutissement d’un projet important sanctionné par la signature de cette convention qui autorise l’exploitation de la chaîne de télévision « Al Mouridiyyah » en toute régularité.

Il a expliqué les tenants et aboutissants du projet qui offre un contenu très riche, autrement dit un outil de haute portée dans la vulgarisation des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba. C’est également une technologie de pointe, très innovante qui permet aux téléspectateurs de « créer leur propre télévision. »

Cette véritable télévision du 21ème siècle est une télé du futur avec une anticipation sur le passage vers le numérique, un grand pas pour mener le Sénégal vers la haute définition d’où une véritable révolution.
Le responsable moral a aussi remercié toutes les autorités qui se sont impliquées pour la réussite du projet à commencer par le khalif général des mourides pour ses prières, mais également le Président de la république pour la suite favorable accordée à la demande.

Quant au Ministre de la communication, il a vivement encouragé et félicité le Responsable moral de Hizbut -Tarqiyyah pour cette initiative qui, selon lui, participe à la révolution culturelle qui a besoin de supports de vulgarisation puissants pour marquer la présence du Mouridisme dans les médias et contribuer favorablement à l’éducation des masses.

Selon le ministre, c’est une chance pour le Sénégal une chance même pour la Ummah que d’avoir cette opportunité. Car il sera désormais disponible sur la palette d’offre des contenus adaptés aux valeurs culturelles dont nous sommes porteurs. Il a aussi encouragé Hizbut-Tarqiyyah pour son engagement dans la vulgarisation des enseignements du Cheikh.

Un pas important vient d’être franchi, mais le Responsable Moral de Hizbut-Tarqiyyah a ensuite mesuré toute l’étendue de la tâche qui attend « Al Mouridiyyah TV » dans des domaines très variés pour ne pas décevoir les attentes placées en eux.
Dans les jours à venir, les milliers de téléspectateurs qui attendent impatiemment, certains sur le satellite, d’autres à travers les setup box via internet ou encore ceux qui suivent en hertzienne seront édifiés sur les aspects clefs comme la ligne éditoriale, les programmes, les équipes et toutes renseignements utiles.

Nous souhaitons vivement que cet outil au service de la vulgarisation des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba démarre au plus grand bonheur des disciples mourides du Sénégal et de la diaspora dont elle sera à coup sûr un trait d’union, mais aussi de toute la Ummah Islamique avec qui nous partageons en vérité les mêmes valeurs comme l’a si bien soutenu S. Atou Diagne dans sa communication : « une unité dans la diversité et non dans la division ».

La rédaction de www.htcom.sn



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn