C’est parti pour la 5ème édition des Grandes Expositions sur le Mouridisme

Ce mardi 26 novembre 2013 à Touba, s’est tenue au complexe Hizbut Tarqiyyah de Touba, une rencontre portant sur l’organisation des Grandes Expositions sur le Mouridisme par Hizbut Tarqiyyah à l’occasion du Grand Magal de Touba. Cette rencontre a été convoquée par le Préfet de Mbacké sur demande du Président du comité d’organisation du Grand Magal de Touba, Serigne Cheikh Bassirou Mbacké.

Après l’ouverture de la séance par le Préfet, le Responsable Moral a adressé ses remerciements à l’ensemble des autorités publiques qui, l’année dernière, se sont données à fonds pour avoir un résultat satisfaisant. Il a donné ensuite la parole au Secrétaire Général des Grandes Expositions, Mourtalla Seye, qui a fait une brève synthèse des quatre premières éditions pour une mise à niveau et donner une large information aux autorités publiques.

Après cette présentation, le Commissaire de l’exposition, Serigne Atou Diagne a fait un historique sur la genèse des grandes expositions ainsi que l’implication des autorités publiques avant de laisser la parole au président de séance.

Les responsables des secteurs publics convoqués ont tour à tour été interpellés par le Préfet pour définir leurs axes d’intervention dans l’organisation de la 5ème édition des Grandes Expositions qui aura lieu à l’occasion du Grand Magal de Touba.
La Brigade Spéciale de Police de Touba, le Groupement des Sapeurs pompiers, la sonatel, et la Senelec ont intervenus pour décliner leur plan d’intervention qui laisse augurer une prise en charge garante d’un succès total dans l’organisation de la 5ème édition prévue à l’occasion du Grand Magal de Touba.

Le Préfet a terminé par montrer toute la disponibilité de son équipe pour relever tous les défis organisationnels.

La rédaction de htcom



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn