C’est à 10h 25 mn exactement que le Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE fit son entrée dans la salle de prière à l’Est de la Grande Mosquée de TOUBA.
Il revenait alors à l’imam Serigne Fallou MBACKE ibn Serigne Abdoul Khadr de procéder au rituel de la prière de deux rakkas conformément aux recommandations du Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur Lui).
Dans son adresse au nom du Khalife, Serigne Fallou MBACKE a remercié tous les disciples pour les actions de dévotion, et de bonté fraternelle à l’occasion du mois béni de Ramadan. Il a rappelé :
l’aumône de la rupture du jeûne (Zakâtul Fitr).
et la nécessité pour tous de continuer la conduite entamée durant le mois de Ramadan.
La recommandation du bien et l’interdiction du mal qui constituent une des marques de distinction de notre communauté ont été aussi au menu, de même que les rapports qui doivent guider les autorités et ceux qui sont sous leur tutelle.
L’imam a terminé par rendre hommage au Khalife Général des Mourides pour son attitude qui fait toujours la fierté de tous les musulmans, et a pour fini en priant pour une paix durable au Sénégal et dans tous les pays musulmans.
2014 © HTCOM. | Design by SINAPPS