2ème édition des Grandes Expositions sur le Mouridisme : Hizbut -Tarqiyyah installe son quartier général

Les travaux préparatoires de la deuxième édition des Grandes Expositions sur le Mouridisme qui aura lieu dans la période du grand Magal de Touba 2011 ont débuté avec force. Hizbut -Tarqiyyah a déjà installé son quartier général à son siège et complexe culturel à Touba.

C’est un imposant abri qui est aménagé en face du Secrétariat Permanent et qui accueille de façon quotidienne les réunions de coordination du comité de pilotage , les rencontres du comité scientifique et des équipes techniques.

Les service Techniques de Hizbut-Tarqiyyah sont à pied d’œuvre. Les ateliers de menuiserie métallique, de menuiserie bois et d’aluminium travaillent nuit et jour pour la fabrication des panneaux d’exposition, des vitrines, des plaquettes et charpentes métalliques. Un véritable village culturel où chacun vaque à ses activités sous la supervision directe du commissaire de l’exposition Serigne Atou Diagne.

Une rencontre avec la commission culture et communication a eu lieu sous l’égide de Serigne Cheikh Abdou MBACKE président de la commission et de plusieurs membres de la commission.
En Attendant la rencontre avec les exposants, des rencontres sectorielles ont lieu quotidiennement avec quelques exposants, pour arrondir les derniers angles. Les équipes du plateau technique, scientifique et culturel sont à pied d’œuvre pour être dans les délais. Les web masters, infographes et informaticiens ont déjà débuté leurs travaux.

La deuxième édition des Grandes Expositions sur le Mouridisme. organisée par Hizbut-Tarqiyyah en collaboration avec la commission d’organisation du Magal est partie pour battre tous les records en qualité et en professionnalisme.

La rédaction de www.htcom.sn








LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn