Mois de Rajab


" Mawâhibu - n - nâfic Fî madâ’ihi sh-shâfi c " (LES DONS DU PROFITABLE DANS LES PANEGYRIQUES

" Mawâhibu - n - nâfic Fî madâ’ihi sh-shâfi c " (LES DONS DU PROFITABLE DANS LES PANEGYRIQUES DE L’INTERCESSEUR )(Extrait) 117. Il a obtenu la Gloire lors de l’Ascension Nocturne de son corps, de manière évidente et sans fantaisie. 118. Gloire à mon SEIGNEUR qui à fait (...)
Lire la suite

" MIMIYYAH " ( UNE RIME ANONYME EN MIM)

" Mimiyyah " ( UNE RIME ANONYME EN MIM)(Extrait) 74. Il est le Guide et le Chef de tous les Envoyés et Prophètes ; Il les préservera de l’anxiété le Jour de l’Angoisse 75. Le Jour de la Résurrection, la totalité des Envoyés et des Prophètes viendront à Lui, individuellement, avec (...)
Lire la suite

" Jadhbul Qulûb Ilâ CAlâmil Ghuyûb " L’ATTIRANCE DES COEURS VERS LE CONNAISSEUR DES MYSTERES

" Jadhbul Qulûb Ilâ CAlâmil Ghuyûb" (L’ATTIRANCE DES CŒURS VERS LE CONNAISSEUR DES MYSTERES)(Extrait) 152. Accorde Prière et Salut au Voyageur de l’Ascension Nocturne sur "Al Bouraq" vers les Cieux, Mouhammad, et honore son Parti 153. Il passa la nuit à déchirer les (...)
Lire la suite

ENSEIGNEMENTS DE CHEIKHOUL KHADIM SUR LE VOYAGE NOCTURNE ET L’ASCENSION

Le sens que Cheikhoul Khadim avait donné à sa vie, était l’adoration exclusive de Dieu, et le service rendu à Son Envoyé (Paix Et salut sur Lui). Il s’est consacré corps et âme au panégyrique de son Bien Aimé le Prophète Seydina Mouhamed(Paix Et salut sur Lui). Toute sa vie (...)
Lire la suite

Al Isrâ (le Voyage Nocturne) Wal Micrâj (l’Ascension)

Al Isrâ (le Voyage Nocturne) Wal Micrâj (l’Ascension) Cette expression arabe signifie en français " Le voyage nocturne (Al Isrâ) et l’Ascension " (Al Micrâj). Le Voyage nocturne (Al Isrâ) Il s’agit là du voyage terrestre de la Mecque vers Jérusalem, et plus précisément de (...)
Lire la suite

Le mois de Rajab : présentation et mérites

Situation du mois de Rajab par rapport aux autres mois, et ses avantages Dieu le Très Haut dit dans le Saint Coran : Le nombre de mois, auprès de d’Allah, est de douze(mois), dans les prescriptions d’Allah, le jour où II créa les cieux et la terre . Quatre d’entre eux (...)
Lire la suite


LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn