FÊTE DU SACRIFICE (Eid ul-Adhâ) / TABASKI


La fête du sacrifice appelée ’Idul Adhâ, est célébrée chaque année au 10 ème jour du mois lunaire de " Zhul Hijjati " par les musulmans du monde entier.

La règlementation sur la célébration de l’office Les pratiques recommandées le jour de la fête Quelques pratiques méritoires relatives aux deux fêtes Sermon intégral fait par Cheikhoul Khadîm à l’occasion des deux fêtes Sermon intégral fait par Cheikhoul Khadîm à (...)
Lire la suite

Sermon intégral fait par Cheikhoul Khadîm à l’occasion des deux fêtes (texte en arabe)

align="center"><span style="font-size: 22pt; font-family: Arial;" dir="rtl" lang="AR-SA">الخطبة العيدين للشيح الخديم (...)
Lire la suite

Sermon intégral fait par Cheikhoul Khadîm à l’occasion des deux fêtes

Je cherche auprès de DIEU une protection contre les malices de Satan le Lapidé. "...je la mets sous ta protection, ainsi que sa progéniture, contre la séduction de SATAN le Lapidé " (S3 V36) "Seigneur je me mets sous Ta protection contre les coups d’aiguillon des démons et je me mets, (...)
Lire la suite

Quelques pratiques méritoires relatives aux deux fêtes

On considère comme méritoire,le fait : De se laver avant d’aller à la prière, de préférence après l’aube. De se parfumer, de porter de beaux habits et d’entretenir ses cheveux. De marcher, c’est à dire de ne pas prendre un moyen de transport sauf si la distance est (...)
Lire la suite

Les pratiques recommandées le jour de la fête

Il est méritoire pour l’imam de réciter dans la première rakka : la Fatiha et la sourate (Al Aclâ) LE TRES HAUT (S 87) et dans la deuxième la Fatiha et la sourate (Ash-Shamsi) le Soleil (S 91) . On prononce aussi après la prière, deux sermons (khutba) intercalés par une position assise . (...)
Lire la suite

La règlementation sur la célébration de l’office

La prière des deux fêtes est une pratique traditionnelle, mais elle n’est pas obligatoire pour : la femme, l’esclave, et celui qui est en voyage. Elle doit se tenir dans une place publique et non à l’intérieur d’une mosquée et ce, partout où on la célèbre sauf à (...)
Lire la suite


LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn