PROGRAMMES DES CONFERENCES ET PANELS DANS LA NUIT DU 18 SAFAR

Le programme des conférences et panels s’est poursuivi aujourd’hui en cette journée du jeudi 18 Safar au niveau des Grandes Expositions sur le Mouridisme. Durant la matinée, le nombreux public a pu suivre une conférence animée par Abdoul Ahad Niang sur le thème « Les voies utilisées par Cheikh Ahmadou Bamba pour instaurer la paix », communication qui a été faite en arabe.
L’après midi, d’abord trois communications ont été faites sur le sujet phare de la présente édition : « La philosophie de la paix réhabilitée par Cheikh Ahmadou Bamba » successivement en français par Mansour Seck en wolof par Moussa Diouf et en arabe par Alioune Gueye .Tous les trois sont des membres du Comité Scientifique de HT. Viendra ensuite la conférence faite par Pape Assane Diouf, un autre membre du Comité Scientifique de Hizbut-Tarqiyyah .Elle a été présentée en anglais avec comme sujet : « Le Mouridisme, un exemple de paix et de pardon ».
Deux autres présentations se sont produites toujours sur le thème de la paix la première a été l’œuvre de Ouztaz Alioune Sall et la deuxième celle de Abdoul Ahad Niang et Chérif Bousso .La toute dernière évocation du thème de la paix a été un plateau au cours duquel l’invité Assane Mboup DG de Al Mouridiyyah TV s’est entretenu avec Malick Badiane en anglais.Ce plateau a débuté à 00h 50mn.











LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn