Préparation de la La 6 ème édition des Grandes Expositions sur le Mouridisme (GEM)

La 6ème édition des Grandes Expositions sur le Mouridisme (GEM) organisée pendant le Grand Magal de TOUBA par la Daara Hizbut-Tarqiyyah se prépare activement.

Le mardi 28 octobre 2014 à Touba s’est tenue au complexe Hizbut Tarqiyyah, une rencontre portant sur l’organisation des Grandes Expositions sur le Mouridisme par Hizbut Tarqiyyah à l’occasion du Grand Magal de Touba. Cette rencontre a été convoquée par le Préfet de Mbacké sur demande du Président du comité d’organisation du Grand Magal de Touba, Serigne Cheikh Bassirou Mbacké.

Après l’ouverture de la séance par le Préfet, et un rappel important sur les ERP, il a réaffirmé la mission de la Direction de la Protection civile dans l’accompagnement dans tous les domaines.

Il a ensuite donné la parole au Responsable Moral qui a adressé ses remerciements à l’ensemble des autorités publiques qui, l’année dernière, se sont données à fonds pour avoir un résultat satisfaisant.

Il a fait un bref historique sur l’organisation des Grandes expositions avec l’implication des autorités publiques locales. Il a donné ensuite demandé au Secrétaire Général des Grandes Expositions, Mourtalla Seye, de faire un bilan synthétique de la dernière édition qui servira de base de travail.

Après la présentation du bilan, le Président de séance le Préfet en l’occurrence a demandé qu’on revienne sur le bilan des services de façon détaillée pour ensuite donner la parole à chaque responsable.

Après cette présentation, le Commissaire de l’exposition, Serigne Atou Diagne a fait un historique sur les grandes expositions ainsi que la genèse de l’implication des autorités publiques dans la préparation.

Le Préfet est revenu sur les bilans sectoriels et a demandé que les responsables des secteurs publics interviennent tour à tour sur le bilan mais également sur les prévisions pour la 6ème édition.

Le commissaire des GEM, Serigne Atou Diagne s’est félicité de la rencontre qui va permettre d’avoir une parfaite organisation des grandes expositions.

LE COMMISSAIRE DES GRANDES EXPOSITION SUR LE MOURIDISME (WOLOF)


LE COMMISSAIRE DES GRANDES EXPOSITION SUR LE MOURIDISME (FRANÇAIS)


Le préfet a indiqué que toutes les dispositions nécessaires seront prises à tous les niveaux.

LE PRÉFET DU DÉPARTEMENT DE MBACKE (WOLOF)

LE PRÉFET DU DÉPARTEMENT DE MBACKE (FRANÇAIS)


LE GROUPE HTCOM



LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn