Accueil > ACTUALITES > Magal 2011 : Le khalif Général des Mourides visite les Grandes (...)

Magal 2011 : Le khalif Général des Mourides visite les Grandes Expositions

samedi 15 janvier 2011, par Mouhammadou Lamine DIOUF

Cheikh Sidy Mokhtar a honoré de sa présence les Grandes Expositions sur le Mouridisme marquant ainsi l’ouverture officielle .Accompagné de Serigne Mountakha Mbacké et plusieurs dignitaires Mourides , ....

<embed src="http://avht.htcom.sn/video/wmv/exposition2011/visite_khalif_expo_15_01_2011.wmv" width="330" height="288" autostart="true" align="top" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="http://avht.htcom.sn/video/wmv/exposition2011/visite_khalif_expo_15_01_2011.wmv" animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

L’histoire se répète. A l’instar de son prédécesseur, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké Khalif Général des Mourides a honoré de sa présence les Grandes Expositions sur le Mouridisme ce samedi 15 janvier 2010 vers les coup de 13heures.

Accompagné de Serigne Mountakha Mbacké et de plusieurs dignitaires Mouride, le Khalife a été accueilli par le Commissaire de l’exposition Serigne Atou Diagne et l’ensemble du personnel intervenant sur le site.

Aprés une visite de quelques tableaux sous les explications du Commissaire de l’Exposition, le khalif a formulé des prières et béni les Grandes Expositions sur le Mouridisme avant de se retirer.

Cette visite hautement symbolique traduit un lancement officiel des Grandes Expositions sur le Mouridisme, qui pour rappelle sont organisées en collaboration avec le Comité d’Organisation du Magal de Touba et traite du thème fondamental de l’Hagiographie du Mouridisme.





Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.