Accueil > ACTUALITES > (VIDEO) La délégation de Hizbut-Tarqiyyah reçue par Serigne Abdou Aziz Al (...)

(VIDEO) La délégation de Hizbut-Tarqiyyah reçue par Serigne Abdou Aziz Al Amin à Tivaouane et par Mame Ameth Bou KOUNTA khalife de Ndiassane

jeudi 23 juin 2016, par htcom

Serigne Atou Diagne entreprend une mission d’information auprès des autorités religieuses au Sénégal. Un bus climatisé est affrété. La caravane se rendra à Tivaouane, Ndiassane, Thiès et Kaolack entre autres.


Donc sous l’égide de son Responsable Moral, Hizbut-Tarqiyyah a entamé une troisième tournée auprès des chefs religieux à Tivaouane, Ndiassane et Thiès, ceci dans le cadre des préparatifs des Grandes Journées Culturelles Cheikh Ahmadou Bamba prévues à Dakar les 16, 17 et 18 juillet 2016.

Arrivée vers 13 h, la délégation a prié zohr avant de rencontrer Serigne Abdou Aziz Al Amin en face de la mosquée Serigne Babacar SY.

En ouvrant son discours, Serigne Atou a tout d’abord magnifié la position de Serigne Abdou dans sa constance à rester fidèle au respect de la hiérarchie et à prôner l’unité des musulmans.

Lui succédant, Serigne Youssou DIOP s’est félicité au nom de Serigne Atou de
l’accueil qui leur a été réservé et a remercié le marabout de sa fidélité en amitié avec Serigne Sidy Mackhtar.

Dans sa réponse, le marabout a remercié Hizbut-Tarqiyyah de son engagement auprès de Serigne Sidy Makhtar et sa détermination connue de tous dans les œuvres de Cheikhoul Khadim. Hizbut-Tarqiyyah dira t-il, est un modèle de droiture pour le monde tout entier et une référence pour la jeunesse actuelle car, dira t- il, avoir autant de connaissance et se comporter comme tel n’est pas donné à tout le monde. D’ailleurs, pour finir il souhaiterait comme tout le monde avoir une entité de ce genre.
Il a prié pour une bonne réussite de l’événement à venir et a souhaité que ces visites se répètent et le trouvent sur place.

C’est vers 16 h 45 mn que la caravane a quitté Tivaouane pour rallier Ndiassane où elle a été reçue par le khalife de Ndiassane Mame Ahmet Bou KOUNTA.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.